Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Gymnastique artistique - En l'absence de Biles, la Russie remporte le concours général par équipes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2021 à 15:35 GMT+2

TOKYO 2020 - La Russie a remporté mardi le concours général par équipes de gymnastique des Jeux olympiques de Tokyo, devant les Etats-Unis, tenants du titre et diminués par l'abandon surprise de leur superstar Simone Biles au début du concours. Les Françaises se sont contentées de la 6e place. La Russie n'avait plus remporté l'épreuve depuis 1992.

La Russie a remporté le concours général par équipes

Crédit: Getty Images

Coup double pour la Russie. Au lendemain de la victoire de l'équipe masculine, les Russes, qui concourt à Tokyo sous drapeau neutre, ont remporté mardi le concours général féminin par équipes des Jeux olympiques de Tokyo, devant les Etats-Unis, tenants du titre et diminués par l'abandon surprise de leur superstar Simone Biles au début du concours.
picture

Cata pour Biles qui rate sa réception au saut de cheval : son passage en vidéo

La Russie s'est imposée avec 169,528 points, devant les Etats-Unis (166,096 pt) et la Grande-Bretagne (164,096 pts), tandis que la France s'est classée 6e (163,264 pts). Les Russes ont remporté le titre pour la première fois depuis 1992 alors même qu'entre 1952 et 1992, il ne leur avait échappé qu'à une seule reprise pour cause de boycott.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité