avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Portugal
Championnat d'Europe - 10 janvier 2020

Championnat d'Europe - Suivez en live la rencontre de Handball opposant France et Portugal. Ce match se déroule le 10 janvier 2020 et débute à 18:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Portugal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Portugal. Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:50 

LA FRANCE S'INCLINE CONTRE LE PORTUGAL ! Dominée tactiquement et dans l'engagement, la France débute cet Euro par une défaite 25-28 contre le Portugal. Les Bleus n'ont déjà plus le droit à l'erreur pour rester en lice.

60e 

FRANCE-PORTUGAL 25-28 : Quintana tente un tir direct depuis son but mais ne trouve pas le cadre alors que Gérard n'avait pas encore regagné sa cage.

60e 

FRANCE-PORTUGAL 25-28 : Dans la foulée, Borges marque dans le but vide pour donner trois buts d'avance aux Portugais.

60e 

FRANCE-PORTUGAL 25-27 : Passage en force de Dika Mem à 50 secondes de la fin du match.

59e 

FRANCE-PORTUGAL 25-27 : Ferraz marque à neuf mètres depuis le côté droit et scelle vraisemblablement la victoire des Portugais.

59e 

FRANCE-PORTUGAL 25-26 : Deuxième exclusion pour Guigou et les Bleus ! Il ne reste qu'une minute et 22 secondes à jouer.

59e 

FRANCE-PORTUGAL 25-26 : Fabregas tire le maillot de Borges aux six mètres et écope de deux mintes de suspension. La France va finir en infériorité numérique !

58e 

FRANCE-PORTUGAL 25-26 : Le tir de Richardson est arrêté par Quintana ! La France ne doit plus encaisser de but pour espérer s'imposer.

58e 

FRANCE-PORTUGAL 25-26 : Gomes trompe Gérard d'un tir puissant de loin. La France est en difficulté en cette fin de match.

57e 

FRANCE-PORTUGAL 25-25 : Romain Lagarde permet à la France d'inscrire son 25e but de la rencontre alors que Borges avait marqué au bout de la possession portugaise.

55e 

FRANCE-PORTUGAL 24-24 : Areia trompe Genty depuis l'aile droite et Lagarde lui répond pour la France.

54e 

FRANCE-PORTUGAL 23-23 : Fabregas profite de l'infériorité numérique pour marquer et garder les Bleus à hauteur.

54e 

FRANCE-PORTUGAL 22-23 : Gomes écope de deux minutes de suspension à son tour suite à une main au visage de Remili.

53e 

FRANCE-PORTUGAL 22-23 : Genty ne parvient pas à s'imposer sur ce tir de Branquinho venu de l'aile gauche. Le Portugal garde les commandes.

53e 

FRANCE-PORTUGAL 22-22 : Fabregas remet la France à égalité ! Genty réalise l'arrêt sur le tir portugais et le Barcelonais, trouvé aux sept mètres, ajuste Quintana !

51e 

FRANCE-PORTUGAL 21-22 : Depuis le bord de touche, Guigou profite d'une nouvelle perte de balle portugaise pour marquer dans le but vide !

51e 

FRANCE-PORTUGAL 20-22 : Lagarde s'arrache au sol pour récupérer le ballon et transmet à Guigou qui marque depuis sa moitié de terrain dans le but vide.

50e 

FRANCE-PORTUGAL 19-22 : QUINTANA ARRÊTE LE JET DE SEPT METRES DE GUIGOU ! Le gardien portugais ne se laisse pas surprendre par les feintes du Français et réalise l'arrêt de la main gauche.

49e 

FRANCE-PORTUGAL 19-22 : Borges écope de deux minutes de suspension et jet de sept mètres à venir pour la France.

49e 

FRANCE-PORTUGAL 19-22 : Trouvé aux six mètres, Borges ne rate pas l'occasion d'ajuster Genty pour donner trois buts d'avance au Portugal.

47e 

FRANCE-PORTUGAL 19-20 : Le but de Borges est refusé pour un passage en zone et Guigou, servi par Karabatic, trompe Quintana.

46e 

FRANCE-PORTUGAL 18-20 : Les Français ne parviennent pas à faire la différence face à la défense des Portugais à l'image de ce tir forcé de Dika Mem qui ne trouve pas le cadre.

45e 

FRANCE-PORTUGAL 18-20 : Après un tir non cadré des Français, Genty met trop de temps à revenir dans son but et Quintana en profite pour marquer dans le but vide !

44e 

FRANCE-PORTUGAL 18-19 : Suite à une passe dans le dos de Magalhaes, Frade trompe Genty à bout portant. Le chassé-croisé continue et le Portugal repasse devant alors que les Bleus ont écopé de deux minutes de suspension..

42e 

FRANCE-PORTUGAL 18-17 : Face à la bonne défense portugaise, Abalo réussit un exploit personnel d'un tir du gauche à neuf mètres.

41e 

FRANCE-PORTUGAL 17-17 : Après le temps-mort, les Portugais choisissent d'évoluer en supériorité numérique et laissent leur but vide. Branquinho est décalé sur l'aile gauche et trompe Genty.

40e 

FRANCE-PORTUGAL 17-16 : Suite à un arrêt de Genty devant Magalhaes, Paulo Pereira demande un temps-mort.

40e 

FRANCE-PORTUGAL 17-16 : Depuis le côté droit, Richardson redonne l'avantage à la France.

39e 

FRANCE-PORTUGAL 16-16 : Superbe but de loin de Mario Rui qui ne laisse pas la France s'échapper.

39e 

FRANCE-PORTUGAL 16-15 : Grâce au cinquième but de Dika Mem, la France repasse enfin devant au score !

38e 

FRANCE-PORTUGAL 15-15 : Melvyn Richardson inscrit son deuxième but de la rencontre et laisse les Français à égalité.

36e 

FRANCE-PORTUGAL 14-14 : Les Français reviennent une nouvelle fois à hauteur grâce à Fabregas qui trompe Quintana à six mètres.

35e 

FRANCE-PORTUGAL 13-14 : Dika Mem marque son quatrième but de la rencontre puis se tient immédiatement l'ischio-jambier. Mais cela semble aller pour le Barcelonais.

34e 

FRANCE-PORTUGAL 12-14 : Déjà le onzième ballon perdu par les Bleus en attaque suite à un passage en force de Richardson et Portela, servi sur la droite, redonne deux buts d'avance au Portugal.

34e 

FRANCE-PORTUGAL 12-13 : Ferraz ne rate pas l'occasion qui se présente à lui et trompe Genty de loin.

33e 

FRANCE-PORTUGAL 12-12 : Alors qu'il peut permettre à la France de repasser en tête, Dika Mem commet un marché et perd le ballon.

32e 

FRANCE-PORTUGAL 12-12 : Au tour de Yann Genty de faire la loi dans son but puis Richardson remet la France à égalité.

31e 

FRANCE-PORTUGAL 11-12 : Décalé sur l'aile droite, Abalo alerte Grébille de l'autre côté. Mais le Montpelliérain bute sur Quintana, auteur d'un très bel arrêt.

31e 

Les Bleus donnent le coup d'envoi de la deuxième période de ce France-Portugal et doivent réagir après 30 premières minutes délicates.

19:00 

Le jeune Elohim Prandi (21 ans) débute sa première compétition internationale avec les Bleus. Le futur parisien a une trajectoire à la Mbappé et cela tombe bien : les deux sont amis !

Vidéo - Génétique, Mbappé et bras supersonique : Prandi, la nouvelle coqueluche des Bleus

01:27
18:55 

Surprise à Trondheim où la France est menée à la mi-temps par le Portugal ! Malgré un bon début de rencontre, les Bleus sont restés sans marquer pendant dix minutes. Ils ont alors encaissé un cinglant 5-0 et laissé le Portugal s'envoler. Deux buts de Karabatic leur permettent de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard.

30e 

FRANCE-PORTUGAL 11-12 : Interception de Karabatic dans les dernières secondes qui s'en va seul en cotnre-attaque tromper Quintana juste avant la mi-temps.

30e 

FRANCE-PORTUGAL 10-12 : Karabatic s'infiltre entre Portela et Magalhaes sur la gauche pour venir tromper Quintana.

29e 

FRANCE-PORTUGAL 9-12 : Quintana réalise l'arrêt sur un tir lointain de Remili !

28e 

FRANCE-PORTUGAL 9-12 : Nouveau tir lointain de Gomes qui surprend Genty. +3 pour les Portugais qui sont en pleine confiance !

27e 

FRANCE-PORTUGAL 9-11 : Marché de Prandi et nouveau ballon perdu par les Français en attaque.

26e 

FRANCE-PORTUGAL 9-11 : Premier arrêt de Genty dans ce match sur un tir lointain, les Français repartent à l'attaque.

25e 

FRANCE-PORTUGAL 9-11 : À plus de neuf mètres, Gomes laisse Genty sans réaction et donne le break au Portugal.

24e 

FRANCE-PORTUGAL 9-10 : Mauvaise passe de Ferraz qui permet à la France de récupérer le ballon. Mais les Bleus sont ensuite sanctionnés d'un marché et Branquinho vient tromper Genty. Le Portugal passe devant !

23e 

FRANCE-PORTUGAL 9-9 : Bien trouvé aux six mètres, Sorhaindo envoie son tir au-dessus du but de Quintana.

22e 

FRANCE-PORTUGAL 9-9 : Suite à une perte de balle de Prandi, Gérard manque son intervention et permet à Magalhaes de marquer dans le but vide pour égaliser. Genty fait alors son apparition dans le but français.

20e 

FRANCE-PORTUGAL 9-8 : Pour son premier tir de match, de loin, Elohim Prandi trouve la transversale de Quintana.

19e 

FRANCE-PORTUGAL 9-8 : Bien décalé côté droit, Portela ajuste Gérard pour maintenir le Portugal dans le sillage de l'équipe de France.

19e 

FRANCE-PORTUGAL 9-7 : Deuxième but de Karabatic dans ce match mais le demi-centre donne un coup involontaire à Guigou qui reste au sol.

18e 

FRANCE-PORTUGAL 8-7 : Gomes trompe Gérard d'un tir à sept mètres malgré la défense de Karabatic. Le Français écope d'un carton jaune sur l'occasion.

16e 

FRANCE-PORTUGAL 8-6 : Magalhaes se faufile dans la défense française et marque d'un tir en force avant que Karabatic ne redonne deux buts d'avance aux Bleus.

16e 

FRANCE-PORTUGAL 7-5 : Dika Mem remet les Bleus sur le droit chemin d'un but à 9 mètres suite à une passe de Karabatic.

15e 

FRANCE-PORTUGAL 6-5 : Faute sur Karabatic alors que les Français sont à la peine depuis plusieurs minutes.

13e 

FRANCE-PORTUGAL 6-5 : Depuis le temps-mort pris par leur entraîneur, les Portugais viennent d'inscrire deux buts consécutifs par Ferraz et Branquinho.

11e 

FRANCE-PORTUGAL 6-3 : Tir forcé des Portugais à neuf mètres et remise en jeu rapide des Bleus. Dipanda sert Fabregas aux six mètres qui remporte son face à face avec Quintana. Les Bleus prennent trois buts d'avance !

10e 

FRANCE-PORTUGAL 5-3 : Bien décalé sur l'aile droite, Luc Abalo repique dans l'axe et trompe Quintana. Sur l'action, Borges est sanctionné d'une suspension de deux minutes.

9e 

FRANCE-PORTUGAL 4-3 : Rui Silva passe entre deux défenseurs français puis ajuste Vincent Gérard de près.

8e 

FRANCE-PORTUGAL 4-2 : Perte de balle portugaise alors qu'ils évoluent sans gardien pour compenser l'infériorité numérique. Dika Mem intercepte et marque de loin dans le but vide.

7e 

FRANCE-PORTUGAL 3-2 : Pour un coup au visage de Nikola Karabatic, Salina écope de deux minutes de suspension. Dika Mem commet ensuite un passage en force.

6e 

FRANCE-PORTUGAL 3-2 : Rui Silva décale Branquinho sur l'aile gauche qui surprend Gérard d'un tir lobé au deuxième poteau !

6e 

FRANCE-PORTUGAL 3-1 : Aux neuf mètres, Lagarde prend le meilleur sur Borges et trompe Quintana.

5e 

FRANCE-PORTUGAL 2-1 : Suite à un arrêt de Quintana, Pedro Portela trompe Gérard pour la première fois de la rencontre.

3e 

FRANCE-PORTUGAL 2-0 : Très bon début de match de Vincent Gérard qui réalise son deuxième arrêt. Sur la contre-attaque, Fabregas permet à la France de faire un premier break.

2e 

FRANCE-PORTUGAL 1-0 : Nouvel échec du Portugal et Dika Mem peut encore se montrer offensivement mais il est sanctionné d'un passage en force.

2e 

FRANCE-PORTUGAL 1-0 : Sur la première attaque portugaise, Gérard met Ferraz en échec et lance la contre-attaque des Bleus. Dika Mem conclut de loin pour le premier but du match !

1e 

C'est parti à Trondheim ! Les Portugais donnent le coup d'envoi de la rencontre.

18:14 

L'équipe de France va débuter cet Euro avec Vincent Gérard en gardien, accompagné de Michaël Guigou, Romain Lagarde, Nikola Karabatic, Ludovic Fabregas, Dika Mem et Luc Abalo.

18:00 

Depuis son succès aux championnats du monde en 2017, l'équipe de France n'a pas réussi à enchaîner. Lors de l'Euro 2018 et des derniers Mondiaux, les Bleus ont terminé sur la troisième marche du podium. Les hommes de Didier Dinart espèrent reprendre leur marche en avant à l'occasion de l'Euro 2020.

17:58 

Lors des qualifications pour l'Euro, les Portugais s'étaient imposés contre les Français à Guimaraes le 11 avril dernier (33-27). Un match dont les Français devront se souvenir pour éviter une déconvenue d'entrée.

17:55 

Après le Portugal, les Bleus seront opposés à l'un des trois pays organisateurs, la Norvège le dimanche 12 et à la Bosnie-Herzégovine le mardi 14.

17:51 

Troisième du championnat du monde 2019 et de l'Euro 2018, les Français vont tenter de remporter leur premier titre depuis le Mondial 2017. Déjà assurée de disputer un tournoi de qualification olympique, la France doit s'imposer lors de cet Euro pour obtenir un billet direct pour Tokyo.

17:45 

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre l'entrée en lice de l'équipe de France au championnat d'Europe. Les Bleus sont opposés au Portugal à Trondheim (Norvège).