Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 : Le Paris Saint-Germain surclasse Cesson-Rennes (39-21), sans Yann Genty atteint du coronavirus

ParAFP

Mis à jour 03/10/2020 à 22:47 GMT+2

DIVISION 1 - En difficulté en Europe, le PSG ne l'est pas dans l'Hexagone. La preuve ce samedi, avec un large succès pour son deuxième match, face à Cesson-Rennes : 39-21 à Coubertin.

Mikkel Hansen (PSG), lors du succès 39-21 face à Cesson-Rennes en Division 1 - 03/10/2020

Crédit: Getty Images

Paris retrouve le sourire après une désillusion européenne. Les joueurs du PSG ont facilement battu Cesson-Rennes 39 à 21, samedi en début de soirée, pour leur deuxième match du championnat de France. Ils décrochent ainsi leur 37e victoire consécutive à domicile à Coubertin en Division 1.
Vingt minutes avant le début de la rencontre, le gardien de but Yann Genty, doublure de Vincent Gérard, a dû quitter l'échauffement. Le test PCR passé jeudi au retour de Brest (Bélarus), où le PSG s'est incliné en Ligue des champions, s'est avéré positif au Covid-19. Sans symptômes, le joueur a été placé à l'isolement et le PSG, qui a prévenu Cesson-Rennes, a joué avec un seul gardien.

Série de tests prévue lundi

Genty est le seul membre du groupe élargi (joueur, staff, encadrement) testé positif au Covid-19 au retour de Brest. Une nouvelle série de tests est prévue lundi, avant de se déplacer à Saint-Raphaël pour le championnat.
Sur le terrain, les coéquipiers de Nikola Karabatic enchaînent un second succès sur le plan national, après la victoire dimanche dernier contre Aix à Coubertin. Ils partagent la tête du championnat avec Nîmes, qui a également deux victoires au compteur. Au niveau continental, en revanche... ils ont débuté leur aventure européenne par deux défaites contre les Allemands de Flensbourg (29-28) et au Bélarus (32-31).
picture

Une mauvaise entame, une remontée puis une fin cruelle : le PSG a tout connu face au Meshkov Brest

Sept buts pour Hansen

"On doit progresser sur chaque match. On a eu un peu plus de mal ces derniers matches. On a essayé d'être sérieux du début jusqu'à la fin. C'est ma première saison comme professionnel, au début c'était un peu compliqué", a expliqué après la rencontre Sadou Ntanzi, jeune demi-centre du PSG (20 ans), au micro de beIN Sports.
Avec sept but (dont 5 penalties), le Danois Mikkel Hansen a terminé la rencontre meilleur buteur, devant l'ailier droit espagnol Feran Sole, à cinq sur six dans le jeu (plus un penalty). Les Parisiens disputeront deux rencontres de Division 1 la semaine prochaine: un déplacement mardi à Saint-Raphaël et la réception de Toulouse vendredi.
picture

Fernandez : "Contrairement à Kiel, Barcelone a fait un match plein face à Nantes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article