Paris retrouve le sourire après une désillusion européenne. Les joueurs du PSG ont facilement battu Cesson-Rennes 39 à 21, samedi en début de soirée, pour leur deuxième match du championnat de France. Ils décrochent ainsi leur 37e victoire consécutive à domicile à Coubertin en Division 1.
Vingt minutes avant le début de la rencontre, le gardien de but Yann Genty, doublure de Vincent Gérard, a dû quitter l'échauffement. Le test PCR passé jeudi au retour de Brest (Bélarus), où le PSG s'est incliné en Ligue des champions, s'est avéré positif au Covid-19. Sans symptômes, le joueur a été placé à l'isolement et le PSG, qui a prévenu Cesson-Rennes, a joué avec un seul gardien.

Série de tests prévue lundi

Ligue des champions
Le PSG à mi-temps, c’est insuffisant
25/02/2021 À 22:08
Genty est le seul membre du groupe élargi (joueur, staff, encadrement) testé positif au Covid-19 au retour de Brest. Une nouvelle série de tests est prévue lundi, avant de se déplacer à Saint-Raphaël pour le championnat.
Sur le terrain, les coéquipiers de Nikola Karabatic enchaînent un second succès sur le plan national, après la victoire dimanche dernier contre Aix à Coubertin. Ils partagent la tête du championnat avec Nîmes, qui a également deux victoires au compteur. Au niveau continental, en revanche... ils ont débuté leur aventure européenne par deux défaites contre les Allemands de Flensbourg (29-28) et au Bélarus (32-31).

Une mauvaise entame, une remontée puis une fin cruelle : le PSG a tout connu face au Meshkov Brest

Sept buts pour Hansen

"On doit progresser sur chaque match. On a eu un peu plus de mal ces derniers matches. On a essayé d'être sérieux du début jusqu'à la fin. C'est ma première saison comme professionnel, au début c'était un peu compliqué", a expliqué après la rencontre Sadou Ntanzi, jeune demi-centre du PSG (20 ans), au micro de beIN Sports.
Avec sept but (dont 5 penalties), le Danois Mikkel Hansen a terminé la rencontre meilleur buteur, devant l'ailier droit espagnol Feran Sole, à cinq sur six dans le jeu (plus un penalty). Les Parisiens disputeront deux rencontres de Division 1 la semaine prochaine: un déplacement mardi à Saint-Raphaël et la réception de Toulouse vendredi.

Fernandez : "Contrairement à Kiel, Barcelone a fait un match plein face à Nantes"

Ligue des champions
Après le départ annoncé d'Hansen, le PSG est-il toujours aussi attractif ?
22/02/2021 À 22:36
Ligue des champions
Succès précieux pour Paris à Szeged
06/02/2021 À 20:46