Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison parfaite : le PSG bat Créteil et remporte avec une 30ème victoire en 30 journées, du jamais vu en championnat

Loris Belin

Mis à jour 08/06/2022 à 22:40 GMT+2

STARLIGUE - Déjà champion, le PSG handball a parachevé sa saison magistrale d'une dernière victoire mercredi contre Créteil (38-33). Pour la première fois de l'histoire du championnat de France, un club termine invaincu avec une 30e victoire en autant de journées pour la formation parisienne. Le HBC Nantes termine deuxième, alors que Mickaël Guigou a mis fin à sa carrière.

Nikola Karabatic après le match PSG - Elverum, le 7 avril 2022

Crédit: Getty Images

Le point d'exclamation idéal pour le PSG. Après avoir couru plusieurs saisons après la saison parfaite, et avoir souvent échoué de très peu, le club de la capitale tient sa place dans l'histoire. L'équipe parisienne s'est imposée contre Créteil mercredi (38-33) dans sa salle de Coubertin pour engranger une trentième victoire en trente journées, une première dans les annales du Championnat de France.
Champions depuis plusieurs semaines, les coéquipiers des frères Karabatic n'avaient plus que cet objectif en tête sur la scène nationale. Ces dernières saisons, un match nul ou une rare défaite avait entaché les bilans du PSG. Montpellier (une défaite dans un championnat à 14 équipes en 2010 et 2011), l'OM-Vitrolles (deux matches nuls en 1996) et Paris, s'étaient approchés, en vain de cet exploit.

Et maintenant, la Coupe pour finir ?

Cette saison, les deux déplacements à Montpellier et à Nantes ont été les deux matches les plus serrés des joueurs de Raul Gonzalez, qui se sont à chaque fois imposés d'un but, 34-33 à Montpellier sur un but à la toute dernière seconde de Mikkel Hansen, et 30-29 à Nantes. Ce record d'invincibilité sur une saison tenait à coeur aux Parisiens, notamment après l'élimination prématurée en quarts de finale de la Ligue des champions à Kiel, une défaite d'un but (63-62 sur l'ensemble des deux matches).
"On en s'en rend peut-être pas encore compte maintenant, mais faire un sans faute dans la Starligue, avec le niveau qui est tellement relevé, je pense que c'est un exploit. Il ne faut pas le minimiser, ça a été un investissement tout au long de la saison, on n'a jamais faibli. On a fait quelque chose d'historique", a commenté le capitaine Luka Karabatic après la rencontre.
picture

Le PSG a décroché son 8e titre consécutif de champion de France de handball

Crédit: Getty Images

Mercredi, dans leur salle de Coubertin et portés encore une fois par les ultras parisiens du foot venus en voisins, les joueurs du PSG n'ont pas connu les mêmes sueurs froides que face à Nantes ou Montpellier, dominant les Cristoliens qui se sont retrouvés derrière au score dès les premières secondes de la rencontre. Nikola Karabatic a livré une prestation pleine avec sept buts sur sept tirs, meilleur buteur parisien.

Guigou n'a pas joué ce qui devait être son dernier match

La rencontre entre Parisiens et Cristoliens a été marquée par la blessure sérieuse au genou gauche de Boïba Sissoko, futur remplaçant de Michaël Guigou à Nîmes, qui est sorti du terrain porté par Nedim Remili et deux de ses coéquipiers de l'US Créteil.
Avant un gros renouvellement d'effectif (départs de Mikkel Hansen à Aalborg, de Vincent Gérard à Saint-Raphaël, de Nedim Remili et Benoît Kounkoud à Kielce, de Yann Genty à Limoges), les Parisiens auront un dernier trophée à aller chercher, samedi à Bercy en finale de la Coupe de France contre Nantes, deuxième du championnat.
Dans les autres matches de la soirée, Nîmes est allé s'imposer à Limoges, pour ce qui devait être le dernier match de l'international Michaël Guigou, qui n'a finalement pas été aligné sur la feuille de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité