avant-match

Norvège - France

Championnat du monde - Suivez en live la rencontre de Handball opposant Norvège et France. Ce match se déroule le 14 janvier 2021 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Norvège et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour Norvège, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:03 

La France poursuivra sa route au Mondial samedi face à l'Autriche ! Une rencontre à suivre en DIRECT commenté sur Eurosport.fr évidemment.

60e

NORVEGE - FRANCE : 24-28 ! Victoire convaincante des Bleus pour débuter ce Mondial ! Très sérieux, les tricolores ont nettement dominé une équipe de Norvège décevante. Ils prennent la tête du groupe E en compagnie de la Suisse.

Kentin Mahé et ses coéquipiers après la victoire de la France contre la Norvège au Mondial le 14 janvier 2021 à Ville-du-6-Octobre
59e 

NORVEGE - FRANCE : 24-28. Temps mort pris par la Norvège, les Bleus se dirigent vers une victoire, belle prestation de leur part et lancement parfait du Mondial.

58e

NORVEGE - FRANCE : 23-27 ! Parade extraordinaire, main gauche, de Pardin sur ce tir à six mètres de Myhrol !

57e

NORVEGE - FRANCE : 23-27. But de Hugo Descat ensuite !

57e

NORVEGE - FRANCE : 23-26 ! Le +3 passé aux Bleus, les tricolores se font peur en cette fin de match après avoir mené de 6 buts !

56e 

NORVEGE - FRANCE : 22-26 ! Superbe sauvetage de Remili pour empêcher le tir lointain de Bergerud de rentrer !

55e

NORVEGE - FRANCE : 22-26 ! Sagosen toujours à 100% de réussite à 7 mètres (4 buts), la Norvège peut continuer à y croire.

55e

NORVEGE - FRANCE : 21-26. Ballon perdu par les Bleus et jet de 7 mètres obtenu par les Norvégiens.

54e

NORVEGE - FRANCE : 21-26. Myrhol est trouvé plein axe à six mètres, il ne tremble pas face à Pardin.

54e

NORVEGE - FRANCE : 20-26 ! Tir raté par Sagosen, Kentin Mahé s'élance de loin pour décocher un tir puissant à 9 mètres, les Bleus s'envolent, et la victoire leur tend désormais presque les bras !

53e

NORVEGE - FRANCE : 20-25. Pardin prend feu, nouvel arrêt, le 16e du match, à 46% , du portier d'Aix !

52e

NORVEGE - FRANCE : 20-25 ! Pardin enchaîne avec un nouvel arrêt, et N'Guessan commence à faire parler la poudre pour donner 5 buts d'avance aux sextuples champions du monde !

51e

NORVEGE - FRANCE : 20-24 ! Quel shoot de Remili, après ce nouvel arrêt de Pardin devant Bjornsen, les Bleus prennent 4 longueurs d'avance !

50e

NORVEGE - FRANCE : 20-23 ! Le nouveau Kung fu des tricolores, cette fois entre Remili et Mahé, plein axe !

50e

NORVEGE - FRANCE : 20-22 ! Le jeu a été stoppé de longues secondes pour que les arbitres vérifient, à la vidéo, si le tir norvégien était bel et bien entré, c'est le cas, la Norvège reste dans la course à dix minutes de la fin du match.

49e

NORVEGE - FRANCE : 19-21 ! Sagosen toujours intenable, il en est à 3/3 à 7 mètres ce soir, il a battu Gérard d'un tir sur la droite.

48e

NORVEGE - FRANCE : 18-21 ! Perte de balle des Norvégiens, une nouvelle transition bien négociée par les Bleus, notamment N'Guessan et Descat, le premier décalant le second côté gauche. Le Montpelliérain n'a plus qu'à mettre le ballon au fond du but vide ! +3 pour la France !

47e

NORVEGE - FRANCE : 18-20. Poteau, puis parade de Pardin face à Overby, enfin une attaque rapide bien menée par les Bleus ensuite avec cette passe de Remili pour Luka Karabatic, qui redonne deux buts d'avance aux tricolores !

46e

NORVEGE - FRANCE : 18-19. Jakobsen n'échappera pas aux 2 minutes de suspension cette fois, pour avoir tiré le maillot de Mahé.

46e

NORVEGE - FRANCE : 18-19 ! Jet de 7 mètres converti par Descat, côté gauche, en puissance !

45e

NORVEGE - FRANCE : 18-18. Grosse faute de Johannessen sur Remili, pas de deux minutes mais un jet de 7 mètres à venir pour les Bleus !

44e

NORVEGE - FRANCE : 18-18 ! Sander Sagosen fait encore la différence sur jet de 7 mètres, d'un tir dans la lucarne droite, la Norvège est revenu.

41e

NORVEGE - FRANCE : 16-18 ! Kentin Mahé fait la différence à lui tout seul !

40e

NORVEGE - FRANCE : 15-17 ! Magnifique passe de Remili pour Porte, qui conclut !

40e

NORVEGE - FRANCE : 15-16 ! Nouveau tir manqué par N'Guessan, pas dans un grand soir, et Overby profite d'un bon décalage à six mètres pour remettre les siens à -1.

38e

NORVEGE - FRANCE : 14-16. Johannessen met fin à la disette norvégienne, et 2 minutes pris par Mem !

38e

NORVEGE - FRANCE : 13-16 ! Et le but de Descat, +3 pour les Bleus alors que cela fait plus de 7 minutes sans but pour la Norvège !

35e

NORVEGE - FRANCE : 13-15. Bjornsen est exclu deux minutes pour un pied jugé volontaire, supériorité numérique à venir pour la France qui peut en profiter pour se détacher.

34e

NORVEGE - FRANCE : 13-15 ! 12e arrêt de Pardin ensuite ce soir ! Match monstrueux du portier tricolore ! Il en est à 50% de tirs arrêtés.

34e

NORVEGE - FRANCE : 13-15 ! Premier but de N'Guessan ce soir, sur un bel enclenchement tricolore !

32e

NORVEGE - FRANCE : 13-14 ! Les Norvégiens ont manqué leur trois premiers tirs de la seconde période, Valentin Porte, qui est entré au poste d'ailier droit, décoche un tir parfait au premier poteau !

31e

NORVEGE - FRANCE : 13-13. La Norvège commence cette seconde période en attaque !

30e

NORVEGE - FRANCE : 13-13 ! La France et la Norvège sont dos à dos à la pause ! Si Sander Sagosen (7 buts) est intenable du côté norvégien, les Bleus sont bien rentrés dans leur partie, bien aidés par un Wesley Pardin de feu dans la cage et qui a permis aux siens de rester à flot alors que l'attaque tricolore a baissé en intensité en fin de premier acte.

Kentin Mahé face à la Norvège
30e

NORVEGE - FRANCE : 13-13 ! Schwenker réussit par Sagosen !

29e

NORVEGE - FRANCE : 11-13 ! Passe parfaite de Richardson pour Abalo, qui avait dézoné pour se retrouver dans l'axe à six mètres, le joueur d'Elvreum converti l'offrande ! +2 pour les Bleus à nouveau.

28e

NORVEGE - FRANCE : 11-12 ! En solitaire, alors que la France était sous le coup d'un refus de jeu, Remili trompe le portier adverse d'un tir côté droit, à neuf mètres !

27e

NORVEGE - FRANCE : 11-11 ! Exceptionnel ce double arrêt de Bergerud, devant Lagarde, puis Fabregas ! Temps mort pris par Guillaume Gille dans la foulée.

26e

NORVEGE - FRANCE : 11-11 ! Tir surpuissant de Reinkind pour venir transpercer Pardin !

25e

NORVEGE - FRANCE : 10-11 ! Sander Sagosen continue de faire mal devant, il en est à 6/7 au tir ce soir.

24e

NORVEGE - FRANCE : 9-11 ! Récupération tricolore, Lagarde trouve Nedim Remili en contre, qui ne tremble par, seul face à Bergerud !

24e

NORVEGE - FRANCE : 9-10 ! Décalage d'Abalo côté droit par Remili, l'ailier tricolore fait parler sa technique pour ouvrir son compteur but ce soir !

23e

NORVEGE - FRANCE : 9-9 ! Tir splendide de Sagosen, la Norvège met fin à sa disette offensive et égalise !

22e 

NORVEGE - FRANCE : 8-9. Passage en force de Mahé, cela face 6 minutes sans but des deux côtés dans ce match !

22e

NORVEGE - FRANCE : 8-9. Tonnesen écope de deux minutes de suspension, pour cette faute à six mètres sur Luka Karabatic.

21e 

NORVEGE - FRANCE : 8-9. Succession d'attaques manquées de part et d'autre, les Bleus n'arrivent pas à profiter de ce temps faible des Norvégiens pour se détacher à nouveau.

18e 

NORVEGE - FRANCE : 8-9. Bergerud repousse ce tir de Guigou, du bras gauche, la nouvelle parade de Pardin n'a encore une fois pas servi à se détacher.

17e 

NORVEGE - FRANCE : 8-9. N'Guessan se précipite sur ce shoot, alors que Pardin avait de nouveau réalisé un bel arrêt, occasion de +2 qui s'envole pour les tricolores.

16e

NORVEGE - FRANCE : 8-9 ! Sixième but de Mahé ce soir, qui en est à 3/3 à 7 mètres ce soir, convertissant cette fois son jet de 7 mètres sur la droite !

15e

NORVEGE - FRANCE : 8-8. Au tour de Sander Sagosen d'écoper de deux minutes de suspension, pour cette faute sur Mem au tir.

14e

NORVEGE - FRANCE : 8-8. Perte de balle de N'Guessan, bien exploitée en contre par les Norvègiens.

14e

NORVEGE - FRANCE : 7-8. Encore une grosse parade de Pardin, sure ce shoot à six mètres d'Overby !

13e

NORVEGE - FRANCE : 7-8 ! Superbe ce lob de Mahé sur ce jet de 7 mètres obtenu par Mem !

13e

NORVEGE - FRANCE : 7-7 ! L'ouverture laissée par la défense tricolore, Sagosen en profite pour fusiller Pardin à six mètres !

12e

NORVEGE - FRANCE : 6-7 ! Fabregas s'en sort tant bien que mal sur cette passe de Mem pour prendre le ballon à six mètres et remettre les Bleus dans le sens de la marche.

11e

NORVEGE - FRANCE : 6-6 ! Bjornsen profite de ce contre pour marquer dans le but vide des Bleus, la Norvège revient à hauteur !

11e

NORVEGE - FRANCE : 5-6. Overby profite de l'inferiorité numérique des tricolores pour s'infiltrer à six mètres et remettre la Norvège à une longueur.

11e

NORVEGE - FRANCE : 4-6. Deux minutes sifflées à l'encontre de Luka Karabatic pour ce coup au visage de Johannessen.

9e

NORVEGE - FRANCE : 4-6 ! Sagosen marqué déjà son troisième but de la partie, et laisse ses coéquipiers à deux longueurs des Bleus, alors que N'Guessan avait marqué côté tricolore.

8e

NORVEGE - FRANCE : 3-5. Myrhol réduit la marque pour la Norvège.

7e

NORVEGE - FRANCE : 2-5 ! Superbe passe de Kentin Mahé pour Fabregas, plein axe à six mètres, le Barcelonais remporte son face-à-face !

6e

NORVEGE - FRANCE : 2-4 ! Sagosen répond à Mahé et prend Pardin à défaut côté droit sur ce jet de 7 mètres.

6e

NORVEGE - FRANCE : 1-4 ! 4 buts, pour la France, 4 réalisations de Kentin Mahé, qui réussit son jet de 7 mètres en plaçant le ballon sous les pieds de Bergerud !

5e

NORVEGE - FRANCE : 1-3. L'offensive française est manquée ensuite, mais troisième arrêt de la partie de Pardin !

4e

NORVEGE - FRANCE : 1-3. Superbe arrêt main gauche de Pardin, balle de +3 pour les tricolores désormais !

3e

NORVEGE - FRANCE : 1-3. Premier arrêt de Pardin, Mahé s'envole et marque, déjà, son 3e but de la partie, pour donne un premier break aux Français !

2e

NORVEGE - FRANCE : 1-2 ! Deuxième but de la partie pour Mahé, qui a fait la différence tout seul côté gauche, bien décalé par N'Guessan !

1re

NORVEGE - FRANCE : 0-1 ! Le Kung-fu superbe des Bleus pour commencer, avec cette passe laser de Guigou pour Kentin Mahé !

1re

C'est parti !! Début du Mondial pour l'équipe de France, qui commence ce match en attaque !

20:18 

On connaît le 7 de départ des Bleus ! Wesley Pardin débute dans les cages, tandis que Dika Mem commencera au poste d'arrière droit. Sinon, pas de changement par rapport aux deux matches face à la Serbie.

20:13 

Pour rappel, les trois premiers du groupe E, où la Suisse et l'Autriche figurent également, seront qualifiés pour le tour principal, où les Bleus, s'ils sont qualifiés, devront affronter les trois équipes qui se seront extirpées du groupe F. Si une défaite ce soir ne sera pas catastrophique, elle pèsera dans la qualification en quart ensuite, puisque, lors du début du tour principal, seuls les points obtenus entre équipes qualifiées compteront !

20:07 

Guillaume Gille, le nouveau sélectionneur, qui n'a donc toujours pas gagné avec les Bleus, aura fort à faire face au double vice-champions du monde en titre, la Norvège, où figure l'ancien joueur du PSG Sander Sagosen !

20:00 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match du tour préliminaire entre la Norvège et l'équipe de France, qui fait son entrée dans le Mondial Egyptien !

Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France, et ses joueurs abordent le Mondial en Egypte avec peu de certitudes