Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Chercher l'or"

ParAFP

Publié 05/02/2006 à 12:58 GMT+1

Héroïque face à la Croatie, Thierry Omeyer croit dur comme fer à la victoire française en finale de l'Euro face à l'Espagne. Mais face au champion du monde en titre, qui jouera sa troisième finale européenne et sa deuxième internationale d'affilée, la tâc

Comment expliquez-vous votre réussite contre la Croatie ?
T.O : "Je voyais où allaient les ballons. On dit parfois que les gardiens sont "en chaleur", c'était le cas. J'avais l'impression que les buts étaient tout petits. J'ai déjà fait de bons matches mais vu l'enjeu et le contexte ça restera un des meilleurs. J'ai toujours dit que les arrêts c'était 50% de défense et 50% de gardien. Vu que la défense était bien en place, j'ai trouvé les espaces pour contrer les ballons des Croates. Je voyais déjà en première mi-temps que les Croates avaient du mal physiquement. On a été performant en attaque, quand on a pris trois buts d'avance, c'était fini pour eux".
A quoi pensiez-vous avant la demi-finale ?
T.O.: "J'avais à coeur de faire un grand match, j'en avais vraiment envie. Je ressens une grande joie mais on sait qu'il reste une heure. On a envie de se défoncer pour chercher le titre de champions d'Europe. Ca va être une heure de combat. Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Je n'envisage pas de finir sur une défaite. On veut aller chercher l'or. La finale du Championnat du monde en France avait été quelque chose d'énorme. On a montré qu'on était toujours là après cinq ans, c'est quelque chose de bien".
Malgré vos responsabilités sur le terrain, vous avez la réputation d'être un homme discret...
T.O.: "Gardien, c'est peut-être plus dans la tête. Il ne faut pas douter. J'essaie de parler beaucoup avec la défense, de communiquer mon envie, de rassurer par des arrêts derrière. C'est pour cela que je me tourne souvent vers le banc".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité