Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Vincent Gérard (Montpellier) : "On a fait quelque chose de beau"

ParAFP

Mis à jour 30/04/2018 à 10:24 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Montpellier a validé son billet pour le Final Four en battant Flensburg 29-17 à domicile. Vincent Gérard, le gardien international français s'est exprimé sur cette qualification qui est historique pour les clubs français puisque le PSG et Nantes disputeront également le dernier carré de la compétition. "On ne va pas y aller pour faire de la figuration" a déclaré le portier.

Montpellier qualifié pour le Final Four

Crédit: Getty Images

Les joueurs du MAHB étaient sur un petit nuage après leur victoire 29-17 face à Flensburg. Grâce à ce succès, les Montpelliérains rejoignent le PSG et Nantes en demi-finale de Ligue des champions. Vincent Gérard, gardien de Montpellier était heureux de la qualification de son équipe pour le Final Four de la compétition : "Comme le dit Patrice Canayer, on met une année à se qualifier, une année à jouer et un match pour aller, ou pas, à Cologne. On espère que ce n'est pas la fin de quelque chose, mais le début d'une aventure.
On a réussi à imposer notre rythme
On ne va pas y aller pour faire de la figuration. Quand on met dix buts à Flensburg, après avoir fait un nul à l'aller, on réalise que l'on a fait quelque chose de beau. A nous de faire ça à chaque match, de gagner en régularité. On a réussi à mettre l'intensité défensive. On a senti que les joueurs de Flensbourg étaient un peu paumés. Au bout de dix minutes, on a vu que l'on était bien en défense et que je faisais des arrêts et que l'on prenait l'ascendant. Le but était de prolonger cet état d'esprit. On a réussi à imposer un rythme intensif."
picture

Les joueurs de Montpellier exultent

Crédit: Getty Images

De son côté, l'entraineur, Patrice Canayer voulait avant tout savourer cette victoire sur Flensburg avant de penser aux échéances qui vont se présenter aux Montpelliérains en fin de saison : "Les matches de Ligue des champions sont parfois des parties d'échec, des combats qui se gagnent aux poings ou des combats qui se gagnent par K.-O. Nous avons réussi à prendre l'ascendant sur Flensburg pour l'étouffer grâce à notre jeu. Et nous ne lui avons pas laissé la moindre possibilité de retour.
On va savourer
Je suis très content de la performances de l'équipe car tenir ce niveau d'intensité et de concentration pendant une heure en Ligue des champions, c'est très compliqué. Cela fait tellement de temps que l'on attend ça que l'on va savourer. Dans le vestiaire, j'ai dit aux joueurs qu'il y avait un match très important devant Cesson mercredi en championnat et qu'il serait ballot de perdre le titre sur une défaite devant Cesson trois jours après une telle victoire. On n'est pas subitement devenu une grande équipe, mais on progresse et on doit avoir beaucoup d'ambition pour cette fin de saison".
Ludovic Fabregas, auteur d'un superbe match savourait également cette qualification : "C'est énorme. On a fait un très gros match. On a mis tous les ingrédients pour aller au Final Four. Tout le monde a été au rendez-vous. On est très, très satisfait. On a imposé notre rythme dès le début du match. Après la pause, on est revenu avec le même rythme et la même intensité.
On va aller à Cologne avec beaucoup de motivation
Et, on leur a fait très mal. Je fais partie de ce groupe, plutôt jeune, et de cette histoire. On va aller à Cologne avec beaucoup d'envie et de motivation. Sur un week-end, tout est possible, comme on l'avait vu en Coupe de la Ligue en 2015, d'autant que l'état de forme de fin de saison aura une importance."
Une chose est certaine : il y aura au moins un club tricolore en finale de la Ligue des Champions le 27 mai prochain. Le Montpellier handball retrouve le PSG, Nantes et le Vardar Skopje dans le dernier carré pour tenter de renouer avec son passé glorieux. En 2003, le MAHB avait remporté la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité