Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier tient tête à Flensburg (28-28) en quart de finale aller

Simon Farvacque

Mis à jour 18/04/2018 à 21:24 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le MHB a fait match nul 28-28, ce mercredi à Flensburg, en quart de finale aller. Ludovic Fabregas a marqué 7 buts pour les Montpelliérains, qui joueront leur place en Final Four dimanche 29 avril.

Baptiste Bonnefond (MHB) contre le PSG - 17 décembre 2017, à Montpellier

Crédit: Getty Images

Montpellier a préservé ses chances de qualification pour le Final Four, ce mercredi à Flensburg. Les joueurs du MHB ont obtenu le match nul (28-28), dans la salle de leurs adversaires allemands, en quart de finale aller. Les Héraultais pourront toutefois nourrir des regrets. Ils ont raté une balle de +2 à moins de deux minutes de la fin.
Après une grosse entame de match, qui leur a permis de prendre deux buts d'avance (11-9, 20e), les coéquipiers de Michaël Guigou ont connu un petit coup de moins bien en fin de première période. Et face au champion d'Europe 2014, l'addition se paie directement : les Héraultais ont regagné les vestiaires avec un retard de deux buts (17-15), et une infériorité à gérer en début de seconde période.

Flensburg a mieux fini

Mais comme en début de rencontre, ils ont pu compter sur un excellent Vincent Gérard : très en vue dans les 20 premières minutes, il a redoublé d'effort au retour des vestiaires en multipliant les arrêts. Le portier titulaire de l'équipe de France, digne successeur de Thierry Omeyer, a bouclé la rencontre avec quatorze arrêts. Montpellier a, encore, creusé un écart conséquent lors du second acte (24-21, 45e)... mais Flensburg est progressivement revenu dans la rencontre.
Tombeurs du Barça en huitième de finale (28-25, 28-30), Ludovic Fabregas (7 buts ce soir) et les Montpelliérains recevront le vice-champion d'Allemagne dimanche 29 avril, pour valider leur ticket pour le Final Four. Titrés en 2013, ils n'ont plus atteint le dernier carré de la Ligue des champions depuis 2004-2005.
Ce week-end, deux autres clubs français vont tenter de prendre une option sur les demi-finales. Le PSG se déplacera à Kielce (samedi, 18h30) et Nantes recevra Skjern (dimanche, 19h), dans la suite des quarts de finale aller, qui verront également Kiel et le Vardar Skopje, tenant du titre, s'affronter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité