Getty Images

Le PSG en profite

Le PSG en profite
Par AFP

Le 09/02/2020 à 19:03Mis à jour Le 09/02/2020 à 19:54

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG s'est difficilement imposé en Slovénie, face à Celje (33-29) pour recoller à la deuxième place du Groupe A. Le club francilien a ainsi profité du faux pas de Szeged, tenu en échec par Aalborg.

Le PSG a saisi l'occasion. Le club de la capitale a su profiter du faux pas à domicile des Hongrois de Szeged pour reprendre la deuxième place du groupe A en s'imposant en Slovénie, à Celje (33-29), dimanche lors de la 11e journée de la Ligue des champions. Net vainqueur à l'aller (27-18), le PSG menait logiquement à la pause (17-13) mais a connu un passage à vide en début de seconde période.

Derrière une défense ayant perdu tout impact physique, le portier international tricolore Vincent Gérard n'a pu enrayer le retour des Slovènes (20-21, 39e). Les cadres parisiens ont alors remis de l'ordre, le portier international espagnol Rodrigo Corrales en tête. Le Danois Mikkel Hansen (4 buts) ou le Français Nikola Karabatic (3 buts) attiraient sur eux la défense pour libérer des espaces pour le pivot polonais Kamil Syprzak, 9 buts, son meilleur total sous le maillot parisien.

Une "finale" dimanche prochain ?

Avec ce 9e succès, le PSG compte 18 points à trois journées de la fin de la phase de poules, à égalité avec le club hongrois de Szeged, tenu en échec samedi par les Danois d'Aalborg (26-26). Le gain de la 2e place de groupe, qui offre la possibilité de recevoir en quarts de finale après les playoffs, devrait se décider dimanche prochain, à Szeged, où sont attendus les Parisiens faciles vainqueurs à l'aller (30-25).

Mais attention Szeged est le seul à avoir fait tomber le leader Barcelone (31-28), c'était lors de la 1re journée. Le Barça (18 points également), ne devrait pas connaître de difficultés pour reprendre seul la tête du groupe en soirée, en déplacement chez les Norvégiens d'Elverum (1v, 1n, 8d).