France - Danemark, 2-0. Juste après Metz, qui est allé battre Esbjerg sur son terrain, c’est Brest qui est sorti vainqueur du deuxième duel franco-danois de ce dimanche, pour le compte de la 9e journée de la Ligue des champions, contre Odense. Et quelle fessée ! Un succès que les Bretonnes doivent en grande partie à une… Danoise ! Auteure de 2 buts, mais surtout de 18 arrêts avec une efficacité de 49% dans les cages, la gardienne du BBH Sandra Toft a illuminé la rencontre, permettant à son équipe d’enchaîner un 4e succès de suite en C1 (32-21). Du coup, Brest revient, avec un match en plus, au hauteur du triple champion d’Europe Györ en tête du Groupe B.

Toft impériale, Niakaté et Foppa à leur avantage

Ligue des champions
Reports incessants, fin de saison incertaine : les handballeurs naviguent à vue
IL Y A 2 HEURES

Le festival Toft s’est lancé dès le coup d’envoi. Alors que son équipe manquait d’efficacité devant, la joueuse de 31 ans n’a pas laissé Odense s’envoler, réussissant notamment cinq parades sur les six premiers tirs adverses ! Peu à peu, les joueuses de Laurent Bezeau ont trouvé le rythme en attaque. Notamment grâce à la lecture du jeu et la précision de Kalidiatou Niakaté (6 buts), ainsi qu’à la puissance de la pivot Pauletta Foppa, aussi primordiale en défense. De bonne augure pour la France à quelques semaines du début de l’Euro, ces performances des deux Tricolores ont permis aux Brestoises de faire la différence et de se détacher à la pause (15-13).

Profitez de tous les matches de Ligue des champions avec notre offre Black Friday

Une montée en puissance confirmée au retour des vestiaires où, à la faveur d’un 6-2 lors des 9 premières minutes (21-15), le BBH a fini de mettre la main sur la victoire, sans se relâcher jusqu’à la sirène. Alors qu’elles ont compté jusqu’à 14 buts d’écart (30-16, 52e), les Rebelles ont ainsi pu faire tourner et participer tout le monde en fin de match. Il était difficile de mieux finir l’année 2020, et surtout de mieux aborder la réception cruciale du CKSA Moscou le 9 janvier prochain.

Ligue des champions
Après Zagreb-Nantes, le match du PSG face à Kielce à son tour reporté
HIER À 09:21
Ligue des champions
PSG-Vardar de nouveau reporté
27/11/2020 À 20:39