Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, handball -Kielce-PSG: Dominé d'un rien (35-33), le PSG pourra avoir des regrets

Vincent Roussel

Mis à jour 22/10/2020 à 22:33 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Paris y a longtemps cru, mais il a manqué de lucidité en fin de match pour réaliser un gros coup sur le terrain de Kielce (35-33). Battu au bout du suspense, après une première période excellente et une deuxième mi-temps courageuse, le club de la capitale concède déjà sa troisième défaite de la saison et reste englué en bas de tableau dans le groupe A.

Mikkel Hansen (PSG), lors du succès 39-21 face à Cesson-Rennes en Division 1 - 03/10/2020

Crédit: Getty Images

Malgré une prestation globalement satisfaisante, le PSG a fini par céder face à Kielce (35-33). Avec un Mikkel Hansen redoutable en attaque et un Nedim Remili qui a bien remplacé Nikola Karabatic, blessé, dans l’animation du jeu offensif parisien, les joueurs de Raul Gonzalez ont pourtant longtemps cru pouvoir obtenir leur deuxième succès de la saison face au champion de Pologne en titre. Mais ce sont bien les coéquipiers de Nicolas Tournat qui ont pris le dessus en toute fin de partie, pour continuer de trôner en tête du groupe A, avec six points d’avance sur le PSG, désormais sixième.
Elohim Prandi a finalement gâché le plus important ballon de cette rencontre. L’ancien Nîmois, perdu le regard dans le vide après la sirène, sait bien que cette passe ratée vers Grébille lors d’un contre à la 58e minute pour donner un but d’avance à Paris va peser. Car face à l’un des prétendants au titre de cette C1, Paris, sans les frères Karabatic, a livré sa meilleure prestation de la saison en Europe. Avec Remili en chef d’orchestre et un Hansen d’une grande efficacité (10/14 au tir), les Parisiens ont dominé le premier acte.
Mais s’ils se sont décrochés à deux reprises au tableau d’affichage (7-10 à la 12e minute, puis 13-16 à la 24e), ils ont à chaque fois manqué de rigueur ensuite pour permettre à Kielce de revenir. Aiguillé par un Alex Dujshebaev toujours aussi épatant (7 buts, 78% de réussite), et avec un Igor Karacic insatiable (13 buts, meilleur buteur du match), les locaux n’ont jamais douté.
Et ont repris le contrôle du match en seconde période pour enchaîner sur un sixième succès de suite toutes compétitions confondues. Leaders du groupe A, ils possèdent désormais une confortable avance sur un PSG encore la tête basse en fin de match, et pour qui la réception du Vardar Skopje, mercredi prochain, s’annonce cruciale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité