Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, Handball - Motor-Nantes : Nantes encore battu (29-28) !

Vincent Roussel

Mis à jour 20/12/2020 à 15:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Un scénario à nouveau très serré, où ce sont encore les Nantais qui repartent la mine défaite : comme le 9 décembre dernier, le "H" a été dominé par le Motor Zaporozhye, cette fois en terre ukrainienne (29-28). Devant au score une grande partie de la seconde période, les joueurs d'Alberto Entrerrios ont craqué sur la fin.

Dragan Pechmalbec lors de la défaite du HBC Nantes (27-35) face à Barcelone - 1er octobre 2020

Crédit: Getty Images

Comme il y a onze jours, Nantes a encore fini avec beaucoup de regrets face au Motor Zaporozhye. Après sa défaite lors de la 10e journée à la H Arena, le club aux trois hermines s’est incliné en Ukraine, dans ce match en retard de la 5e journée (29-28), reprogrammé à la hâte et qui n’a finalement pas profité à des Nantais qui continuent de s’enfoncer dans une triste série de défaites (4 toutes compétitions confondues désormais) en cette fin d’année. Battu pour la 5e fois en 7 rencontres, le "H" reste 6e du groupe B.

Pourtant, Nantes avait fait le plus dur

Décidément, vivement que les vacances arrivent pour Nantes. Encore privés de Rock Feliho ou encore de Thibaud Briet, les coéquipiers d’Emil Nielsen ont subi un nouveau revers, qui les condamne presque à la 6e place du groupe B et donc à fortiori à un tirage très compliqué pour les huitièmes de finale. Comme à Nantes il y a presque deux semaines, la rencontre fut très accrochée, et c’est Nantes, devant une grande partie de la seconde période, qui a fini par s’incliner.
picture

Entame idéale et trou d'air fatal dans le final : le résumé de Nantes - Zaporozhye

Avec une très grande performance de son duo de gardien (13 arrêts pour Ivan Maroz, 8 arrêts pour Gennadiy Komor à 67% de réussite !), le Motor poursuit sa belle série (6 victoires de suite), bien aidé également par la performance offensive de son pivot Viachaslau Bokhan (9/10 au tir). Nantes, après un premier acte au coude-à-coude (13-13 à la mi-temps), a pourtant fait le plus dur, cette fois sous l’impulsion d’un Olivier Nyokas virevoltant (4 buts), en prenant une avance de trois buts au cœur du deuxième acte (18-21, 41e).
Mais un gros trou d’air offensif de la 51e à la 60e minute a finalement couté le match au club tricolore, incapable d’arracher le nul malgré une double supériorité numérique lors des derniers instants. Il faudra vite tourner la page en 2021, après un dernier match prévu mercredi en championnat face à Tremblay.

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité