Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Ligue des champions | Montpellier pourra nourrir de gros regrets après sa défaite à Veszprem (31-33)

Clément Lemaître

Mis à jour 21/09/2023 à 23:52 GMT+2

Battu la semaine passée par Barcelone (25-30), Montpellier a enchaîné une deuxième défaite en Ligue des champions jeudi soir à Veszprem (31-33). Les hommes de Patrice Canayer pourront nourrir de gros regrets puisqu'ils ont mené une grande partie de la rencontre. Mais les coéquipiers de Nédim Rémili, auteur d'une très belle prestation, ont fait parler leur expérience dans le money-time.

Montpellier s'est battu mais Veszprem était trop fort : les temps forts du match

Montpellier y a très longtemps cru. Mais la grosse phase de flottement, dix minutes après la pause, a coûté très cher au MHB, finalement battu (31-33) jeudi soir à Veszprem pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une semaine après avoir été dominée par Barcelone à domicile (25-30), la formation héraultaise a montré de très belles choses face aux Hongrois, finalistes de la C1 2019, et pourra nourrir de gros regrets.

Inquiétude pour Skube

En première période, l'équipe de Patrice Canayer, qui a pu compter alors sur une excellente défense et un très bon Rémi Desbonnet, a plus que rivalisé avec Veszprem puisqu'elle a même compté quatre buts d'avance avant la mi-temps (14-10). Au retour des vestiaires (15-13), le MHB a d'abord tangué puis a commencé à flancher après l'exclusion de Valentin Porte pendant quatre minutes. Face à Veszprem, qui avait vaincu Magdebourg chez lui la semaine passée (33-28), ce genre d'erreur ne pardonne pas.
A la 42e minute, la formation hongroise, portée par la très belle prestation de Nédim Rémili et sécurisée par l'entrée de Dragan Pechmalbec, a égalisé puis s'est envolée. Dans cette fin de rencontre compliquée, Montpellier a perdu Stas Skube, visiblement gravement touché à un genou à la suite d'un duel au milieu de terrain. Dans une semaine, le MHB devra relever la tête face à Plock à domicile mais pourra s'inspirer de sa première période en terre hongroise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité