Eurosport
Ligue des champions - Montpellier s'incline pour son entrée en lice face au Fc Barcelone (25-30)
Par
Publié 13/09/2023 à 22:27 GMT+2
Difficile entrée en matière pour Montpellier. Les coéquipiers de Valentin Porte ont subi la loi du FC Barcelone ce mercredi pour leur premier match de la compétition (25-30). Plus efficace au tir, les Catalans ont aussi pu compter sur un Dika Mem (8 buts) en pleine forme. Le Barça prend la tête provisoirement du groupe B tandis que Montpellier défiera Veszprem lors de la prochaine journée.
Mem et un gardien en feu : comment le Barça a vaincu Montpellier
Video credit: Eurosport
C'était un match annoncé comme difficile, cela n'a pas manqué. Les Montpelliérains n'ont jamais su faire face à un bon FC Barcelone pour cette ouverture de la Ligue des champions (25-30). Malgré le soutien de ses supporters, le club héraultais prend provisoirement la dernière place du groupe avant le déplacement à Veszprem, club hongrois.
Le FC Barcelone, bien emmené par Dika Mem, auteur de 8 buts, prend de son côté la tête de la poule. Malgré un peu de résistance en début de première période, Montpellier est passé derrière à la première vraie accélération des Catalans, devant de cinq buts à la pause (11-16). La deuxième partie de la rencontre a été plus équilibrée, sans pour autant tourner à l'avantage des hommes de Patrice Canayer. Un programme tout aussi relevé attend Montpellier qui affronte Chambéry dimanche en championnat.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité