Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions de handball - Le PSG de Nikola Karabatic s'impose contre l'Eurofarm Pelister (31-26)

ParAFP

Mis à jour 13/10/2023 à 08:47 GMT+2

Le PSG s'est relancé. Battu par Kielce lors de sa dernière sortie, le club de la capitale a repris ses esprits à Coubertin, jeudi soir, en disposant de l'Eurofarm Pelister (31-26), lors de la 4e journée de la phase de groupes. Pas dans une grande soirée, Paris, qui remonte 2e de sa poule, a assuré l'essentiel. Kamil Syprzak a fini meilleur buteur de la rencontre pour le PSG avec 7 buts.

Un PSG brouillon : le résumé de la victoire face à l'Eurofarm Pelister

Le PSG a battu les Macédoniens de Pelister (31-26) jeudi à domicile en Ligue des champions de hand lors de la 4e journée, après sa défaite à Kielce lors de la précédente (30-29). Les Parisiens profitent du nul d'Aalborg à Zagreb (30-30) pour reprendre la deuxième place de la poule A (6 pts, un de plus qu'Aalborg et deux de moins que Kiel), synonyme d'accès direct aux quarts de finale.
Les Parisiens, battus lors de la précédente journée, à Kielce (30-29), profitent du nul d'Aalborg à Zagreb (30-30) pour reprendre la deuxième place de la poule A (6 pts, un de plus qu'Aalborg et deux de moins que Kiel), synonyme d'accès direct aux quarts de finale. Ils recevront justement les Danois mercredi prochain, dans un choc important en vue duquel l'entraîneur Raul Gonzalez avait choisi de ménager plusieurs cadres jeudi, quatre jours qui plus est après la bataille livrée contre Nantes en championnat (35-32).
picture

Prandi : "Il n'y a que les fous qui ne veulent pas s'inspirer d'autres postes…"

Une première période accrochée

Elohim Prandi est resté en survêtement pendant tout le match, Luc Steins et Nikola Karabatic sur le banc pendant les vingt premières minutes, et ce PSG remanié a peiné face à la lanterne rouge macédonienne, qui a perdu tous ses matches.
Même l'avance de trois longueurs à la mi-temps (15-12), après des dernières minutes de meilleure facture et un ultime but spectaculaire de Mathieu Grébille, sur un "kung fu" avec Nikola Karabatic servi par le gardien Andreas Palicka alors qu'il ne restait que 4 secondes à jouer, n'a pas permis aux Parisiens de vivre une deuxième période plus tranquille. Ils ont ainsi dû attendre la 47e minute et un nouveau but de Grébille pour distancer Pelister (25-20).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité