Il n'y pas eu de miracle pour les Capitals. Sèchement éliminés par les New York Islanders au cinquième match (4-0), jeudi lors du 1er tour des play-offs qui ont vu Dallas également avancer en demi-finale de conférence au détriment de Calgary. Après un quatrième match arraché (3-2), grâce notamment à un doublé de la star Alex Ovechkin, les Capitals, pourtant tête de série numéro 3 à l'Est, n'ont pas fait le poids face à des New-Yorkais (N.6) supérieurs en tous points.

NHL
Tampa Bay tout proche du sacre
26/09/2020 À 04:46

Le Canadien Anthony Beauvillier a réussi un doublé pour les Islanders et le gardien Semyon Varlamov a réalisé 21 arrêts sur la patinoire de la Scotiabank Arena, à Toronto. New York défiera soit Philadelphie soit Boston au prochain tour. "Pour une raison ou une autre, notre équipe a été incapable de s'imposer mentalement et physiquement suffisamment longtemps pendant les matches. C'est quelque chose qu'on va devoir analyser. C'est la première fois qu'on vit une telle situation et elle n'est pas acceptable" a réagi Todd Reirden, l'entraîneur des Capitals lauréats de la Stanley Cup en 2018.

Denis Gurianov dans l'histoire de la NHL

Du côté d'Edmonton, Dallas en a aussi fini dans son duel avec Calgary après un succès très large (7-3), alors que leurs précédentes confrontations avaient toutes été très serrées. Le scénario n'en a pas été moins fou puisque les Flames ont mené 3-0 après seulement 6 minuntes et 34 secondes de jeu ! Mais les Stars avaient dans leurs rangs un jeune Russe de 23 ans nommé Denis Gurianov, qui a illuminé la rencontre avec quatre buts inscrits. Il est devenu le deuxième rookie dans l'histoire de la NHL à réussir un quadruplé dans un match de play-offs, après Tony Hrkac avec St. Louis contre Chicago en 1988. Dallas affrontera Colorado en demi-finale de conférence Ouest.

Les résultats de jeudi

Conférence Est

New York Islanders bat Washington 4-0 - New York qualifié quatre victoires à une.

Conférence Ouest

Dallas bat Calgary 7-3 - Dallas qualifié quatre victoires à deux.

NHL
Dallas prend l'avantage contre Las Vegas
11/09/2020 À 08:22
NHL
Tampa Bay en finale de conférence, Colorado résiste à Dallas
01/09/2020 À 06:23