Getty Images

DeBoer succède à Gallant sur le banc des Golden Knights

DeBoer succède à Gallant sur le banc des Golden Knights
Par AFP

Le 15/01/2020 à 21:25Mis à jour Le 15/01/2020 à 21:30

NHL - Gerard Gallant, qui a conduit les Golden Knights de Vegas en finale de la Stanley Cup en 2018 lors de leur saison inaugurale en NHL, a été licencié mercredi par la franchise du Nevada qui l'a remplacé par l'ancien entraîneur des San Jose Sharks, Peter DeBoer.

Les Golden Knights, qui ont également limogé l'entraîneur adjoint Mike Kelly, restent sur quatre défaites d'affilée. Celle concédée à Buffalo (4-2) les fait chuter à la neuvième place de la conférence Ouest, c'est-à-dire aux portes des play-offs. "Notre équipe est capable de faire mieux que ce qu'elle a produit jusqu'à présent cette saison. Afin qu'elle exprime tout son potentiel, nous avons décidé qu'un changement d'entraîneur était nécessaire", a déclaré Kelly McCrimmon, directrice générale de la franchise.

En deux saisons et demie à la tête des Golden Knights, le bilan de Gerard Gallant, le septième entraîneur à perdre sa place cette saison, est de 118 victoires pour 75 défaites. Après avoir perdu en finale de la Ligue face aux Washington Capitals (4-1) en 2018, les Golden Knights ont échoué au 1er tour des play-offs la saison passée contre San Jose (4-3). Ironie du sort, c'est l'ancien coach des Sharks, Peter DeBoer, lui aussi congédié le mois dernier, qui lui succède. Il devrait être aux commandes des Golden Knights ce jeudi pour le déplacement à Ottawa.

Il a atteint la finale de la Stanley Cup une première fois avec les New Jersey Devils en 2012, perdue face aux Los Angeles Kings, puis une deuxième avec les Sharks en 2016, également cédée face à Pittsburgh.

0
0