Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur des San Jose Sharks, les Saint-Louis Blues rejoignent Boston en finale

ParAFP

Publié 22/05/2019 à 09:14 GMT+2

NHL - Les Saint-Louis Blues ont décroché leur billet mardi pour la finale du championnat nord-américain de hockey sur glace en remportant la finale de la Conférence Ouest 4-2 contre les San Jose Sharks. Ils affronteront en finale les Boston Bruins à partir de lundi prochain

Tyler Bozak et David Perron célèbrent lors de la victoire des Saint-Louis Blues lors du match 6 de la finale de la Conférence Ouest de la NHL contre les San Jose Sharks

Crédit: Getty Images

Saint-Louis s'est qualifié pour sa première finale de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) depuis 1970 et défiera à partir de lundi Boston. Les Blues ont remporté la finale de la conférence Ouest quatre victoires à deux face aux San Jose Sharks qu'ils ont battus 5 à 1 dans le match N.6 décisif.
David Perron a ouvert la marque pour Saint-Louis après seulement 92 secondes de jeu, puis Vladimir Tarasenko a doublé la mise en profitant d'une situation de supériorité numérique pour marquer son huitième but des play-offs.
San Jose qui était privé de plusieurs joueurs importants, dont le capitaine Joe Pavelski, Tomas Hertl et Erik Karlsson, blessés, a repris espoir par Dylan Gambrell en début de 2e période. Mais Brayden Schenn a redonné deux buts d'avance à Saint-Louis en profitant à son tour d'un situation de supériorité numérique pour tromper Martin Jones.

49 ans après

Le gardien de but des Sharks, auteur de 14 arrêts, a concédé un but supplémentaire en 3e période (4-1). Il était sur le banc quand Ivan Barbashev a intercepté le palet et marqué un cinquième but dans le but vide.
"C'est incroyable d'offrir enfin cette finale à toute une ville qui l'attendait depuis 49 ans. Ce n'est pas fini, il nous reste quatre victoires à aller chercher", a déclaré Pat Maroon.
Saint Louis n'a jamais remporté le titre suprême, la Coupe Stanley, malgré trois participations consécutives à la finale (1968, 1969 et 1970). Boston avait de son côté remporté la finale de la conférence Est jeudi dernier en battant Carolina quatre victoires à zéro. Les Bruins disputeront leur 20e finale de leur histoire, leur troisième depuis 2011, et ont remporté la Coupe Stanley à six reprises, la dernière fois en 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité