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Hänninen le Sarde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/06/2010 à 21:22 GMT+2

Juho Hänninen (Skoda) a remporté le Rallye IRC de Sardaigne à l'issue de la 13e et ultime spéciale ce dimanche. Le Finlandais a devancé la Peugeot de Paolo Andreucci et la Skoda de Jan Kopecky. Samedi, Sébastien Ogier (Peugeot) avait abandonné dès la première spéciale en raison d'une casse moteur.

IRC 2010 Rallye Italye Hänninen

Crédit: From Official Website

Auteur de deux temps scratch lors des six dernières spéciales, Juho Hänninen a imposé sa Skoda Motorsport lors du Rallye de Sardaigne, cinquième des 13 manches du Championnat IRC. Au terme de la 13e et ultime ES, le Finlandais a devancé Paolo Andreucci (Peugeot) de 35.6 secondes. L'Italien est parvenu à résister au retour de Jan Kopecky (Skoda), finalement troisième à 38.2 secondes.
Le trio a dominé les débats durant le week-end italien. Pour preuve, le Belge Thierry Neuville (Peugeot) s'est classé quatrième à près de six minutes du vainqueur sarde. Le Portugais Bruno Magalhaes (Peugeot France), qui avait frôlé la mise hors course samedi, a sauvé sa cinquième place, au détriment de Teemu Arminen (Subaru), 6e à 10'12"3. Ce succès, le deuxième de sa saison après celui acquis en Argentine, permet à Hänninen de conforter sa première place au classement pilotes. Avec 42 points, il compte désormais 11 points d'avance sur Jan Kopecky et 17 sur Guy Wilks. Le Britannique, qui a eu deux vertèbres fracturées, a été hospitalisé samedi après avoir été victime d'une violente sortie de route lors de la première spéciale.
Une spéciale qui avait vu également abandonner le Français Sébastien Ogier (Peugeot), sa 207 Super 2000 ayant rencontré des problèmes moteur. "En début de spéciale, nous abordions une portion rapide et nous avons été victimes d’une crevaison. En fait, j’ai roulé un peu dans l'herbe et j’ai alors réalisé que ces pneus sont moins résistants aux crevaisons que ceux que nous utilisons en Championnat du Monde des Rallyes. Ce n'était pas un gros problème mais sept kilomètres avant la fin du chrono, nous avons eu une alarme de température du moteur, et nous nous sommes arrêtés", a expliqué le natif de Gap. Et de conclure : "Nous avons essayé de vérifier le problème qui provenait du refroidissement moteur, mais j’ai réalisé qu'il était impossible de réparer sur la spéciale, parce que nous n'avions plus d'eau dans le radiateur".
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