Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neuville attendu à Ypres

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2010 à 00:07 GMT+2

L'espoir belge Thierry Neuville (Peugeot) est très attendu sur les routes d'Ypres où se déroule, ce week-end, la sixième manche de l'IRC. Il ne se met pas de pression pour autant.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A 21 ans, Thierry Neuville dispute ce week-end le Rallye d'Ypres, sixième manche de l'Intercontinental Rally Challenge. Dans le nord-ouest de la Belgique, l'espoir belge disposera s'une Peugeot 207 S2000 du team Kronos. Aux côtés de Kris Meeke, il s'appuyera sur l'expérience de son équipier, vainqueur à Ypres en 2009, pour briller.
"Pour moi, Ypres est l'épreuve la plus importante de l'année. De nombreuses personnes en Belgique suivent mes résultats. Mais je ne ressens pas de pression particulière pour m'imposer. Tout ce que je veux, c'est rester sur la route pour acquérir de l'expérience", explique-t-il. L'an passé à Ypres, il montait pour la première fois de sa carrière dans une S2000 aux couleurs de BFGoodrich après avoir été sélectionné par un panel de journalistes. Il s'était bien comporté en se hissant jusqu'en quatrième position avant de sortir de la route. "Même si les spéciales sont assez difficiles, c'est un vrai plaisir de piloter à Ypres. C'est génial d'avoir de l'expérience sur cette épreuve, s'enthousiasme-t-il. Depuis que j'ai dix ans, je viens voir ce rallye avec ma famille, c'est donc génial de courir ici."
Cette saison, Thierry Neuville continue sa progression. Il dispose pour cela d'un double programme en IRC et en Championnat du monde des rallyes Junior (JWRC) lui permettant de multiplier les rallyes. Au volant d'une 207 S2000 ou d'une C2 S1600, il montre ses qualités à travers l'Europe. En JWRC il a disputé deux épreuves en Turquie et au Portugal, en étant à chaque fois contraint à l'abandon. Il s'était toutefois hissé à la deuxième place du Rallye de Turquie avant de connaître un problème mécanique. Au Portugal ensuite, il a remporté cinq des six premières spéciales de l'épreuve avant de sortir de la route lors de la dernière ES de la 1re journée. En IRC, il a connu plus de réussite avec une belle quatrième place en Sardaigne au début du mois. Avant d'espérer mieux ce week-end ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité