Judo, Grand Slam Antalya : Madeleine Malonga passe en finale et se rapproche des Jeux Olympiques de Paris 2024

La judoka française Madeleine Malonga s'est qualifiée pour la finale du Grand Slam d'antalya ce dimanche en remportant sa rencontre face à l'Allemande Anna-Maria Wagner, numéro 3 mondiale, en demi-finale. Elle se rapproche encore un peu plus d'une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Madeleine Malonga

Crédit: Getty Images

Ça sent bon les Jeux Olympiques pour Madeleine Malonga. Ce dimanche, la judokat française s'est qualifiée pour la finale du Grand Slam d'Antalya dans la catégorie des -78 kg en battant l'Allemande Anna-Maria Wagner, numéro 3 mondiale, en demie. Un waza-ari rapide a permis à la sociétaire de l'ES Blanc-Mesnil de prendre un avantage qui n'a jamais été comblé. Plutôt sur la défensive après, la Tricolore a écopé de deux pénalités, mais a bien géré sa fin de combat pour atteindre la finale.
Un nouveau beau résultat, elle qui reste sur quatre podiums consécutifs au cours des quatre derniers tournois qu'elle a disputés. Elle retrouvera en finale une autre Allemande, Alina Bohm, numéro 7 mondiale et tombeuse de la Chinois Zhenzhao Ma en demi-finale par ippon. Madeleine Malonga a l'occasion de remporter son premier tournoi depuis l'Open d'Oberwart en 2022. Et de prendre un avantage sans doute définitif sur Audrey Tcheuméo (cinquième à Tbilissi le week-end dernier) dans la course à la sélection olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité