Eurosport
Judo, Grand Slam Antalya : Madeleine Malonga passe en finale et se rapproche des Jeux Olympiques de Paris 2024
Par
Publié 31/03/2024 à 13:42 GMT+2
La judoka française Madeleine Malonga s'est qualifiée pour la finale du Grand Slam d'antalya ce dimanche en remportant sa rencontre face à l'Allemande Anna-Maria Wagner, numéro 3 mondiale, en demi-finale. Elle se rapproche encore un peu plus d'une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Madeleine Malonga
Crédit: Getty Images
Ça sent bon les Jeux Olympiques pour Madeleine Malonga. Ce dimanche, la judokat française s'est qualifiée pour la finale du Grand Slam d'Antalya dans la catégorie des -78 kg en battant l'Allemande Anna-Maria Wagner, numéro 3 mondiale, en demie. Un waza-ari rapide a permis à la sociétaire de l'ES Blanc-Mesnil de prendre un avantage qui n'a jamais été comblé. Plutôt sur la défensive après, la Tricolore a écopé de deux pénalités, mais a bien géré sa fin de combat pour atteindre la finale.
Un nouveau beau résultat, elle qui reste sur quatre podiums consécutifs au cours des quatre derniers tournois qu'elle a disputés. Elle retrouvera en finale une autre Allemande, Alina Bohm, numéro 7 mondiale et tombeuse de la Chinois Zhenzhao Ma en demi-finale par ippon. Madeleine Malonga a l'occasion de remporter son premier tournoi depuis l'Open d'Oberwart en 2022. Et de prendre un avantage sans doute définitif sur Audrey Tcheuméo (cinquième à Tbilissi le week-end dernier) dans la course à la sélection olympique.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité