C'est samedi, c'est fanny!

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/02/2006 à 20:15 GMT+1

Echec sur toute la ligne samedi pour le clan tricolore. Les biathlètes ont déçu lors des deux Mass starts, même si Florence Baverel n'est pas apssée très loin du podium. En ski alpin, pas plus de réussite pour les slalomeurs. Le compteur bleu reste donc s

BIATHLON - 15 km départ en ligne messieurs
1. M. Greis (All) - 2. T. Sikora (Pol) - 3. O.E Bjoerndalen (Nor)
La boucle est bouclée. Après avoir remporté l'individuel 20km, première épreuve au programme du biathlon masculin des JO de Turin, Michael Greis a décroché le titre olympique du mass start 15km, dernier rendez-vous chez les hommes et pour la première fois à l'honneur des Jeux. Entre temps, Greis s'est également imposé lors du relais 4 x 7,5km avec l'Allemagne.
A l'arrivée, l'Allemand (un pénalité), qui restera l'homme de ces JO concernant le biathlon, devance le Polonais Tomasz Sikora (une pénalité) et le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen (trois pénalité), qui repart de cette XXe Olympiade sans médaille d'or, lui qui visait le record de son compatriote Bjorn Daehlie (huit médailles d'or individuelles). Dans le clan tricolore, on fait la grimace puisque Vincent Defrasne, champion olympique de la poursuite et victime d'une chute au départ de la course, est relégué à la 11e place, juste devant Raphaël Poirée et quelques rangs devant le troisième engagé français Julien Robert (16e).
Lire aussi :
Le coup de Greis
BIATHLON - 12,5 km départ en ligne dames
1. A.C. Olofsson (Suè) - 2. K. Wilhelm (All) - 3. U. Disl (All)
La Suédoise Anna Carin Olofsson est devenue championne olympique du mass start 12,5km. La Nordique a devancé deux Allemandes sur le podium : Kati Wilhelm, victorieuse de la poursuite, se pare de la médaille d'argent et Uschi Disl de celle de bronze. La meilleure Française se nomme Florence Baverel-Robert. La championne olympique du sprint se classe 5e. Tandis que Sandrine Bailly ne prend qu'une décevante 10e place. La Française est une nouvelle fois passée à côté en raison d'un tir plus que défectueux.
Lire aussi
Le sacre d'Olofsson
SKI ALPIN : Slalom messieurs
1. B. Raich (Aut) - 2. R. Herbst (Aut) - 3. R. Schoenfelder (Aut)
Exceptionnel Benni Raich. Déjà vainqueur du géant, l'Autrichien a décroché sa seconde médaille d'or à Turin en survolant le slalom samedi, devant ses compatriotes Reinfried Herbst et Rainer Schönfelder. C'est le cinquième triplé de l'histoire des Jeux en ski alpin. Les Français, orphelins de Jean-Pierre Vidal, n'ont pas vraiment brillé. Giorgio Rocca non plus. L'Italien, attendu par tout un peuple, est sorti dès la première manche.
Lire aussi
Raich, maitre du monde
Rocca au piquet
PATINAGE DE VITESSE : 5 000 m dames
1. C.Hugues (Can) - 2. C. Pechstein (All) - 3. C. Klassen (Can)
La Canadienne Clara Hughes a remporté samedi sa deuxième médaille olympique à Turin en gagnant le 5000 m, devant l'Allemande Claudia Pechstein (argent) et sa compatriote Cindy Klassen (bronze). Après l'argent de la poursuite par équipes, Hughes (34 ans) a gagné l'or en remportant la dernière course face à la légende allemande Claudia Pechstein (34 ans), qui visait une quatrième titre olympique d'affilée sur la distance.
Lire aussi
Pechstein perd son pari
BOBSLEIGH : Bob à quatre messieurs
1. Allemagne - 2. Russie - 3. Suisse
Bruno Mingeon s'est classé 19e avec l'équipage de France 1 dans l'épreuve de bob à quatre, la dernière compétition de sa longue carrière dans le cadre des JO. Mingeon, médaille de bronze en bob à quatre à Nagano en 1998, a refermé sa carrière olympique avec un résultat décevant qui lui laisse "beaucoup d'amerturme", a-t-il déclaré à l'issue de la 4e manche. Applaudi chaleureusement par les spectateurs et son fan-club à sa sortie de bobsleigh, Mingeon, 38 ans, est tombé dans les bras d'Ivo Ferriani, responsable de la piste de Cesana Pariol et ancien entraîneur de l'équipe de France. Le titre est revenu sans surprise à l'équipage allemand piloté par André Lange.
Lire aussi
Lange double la mise
HOCKEY SUR GLACE : Russie-République Tchèque: 0-3
Qui aurait cru que la Russie, l'une des favorites du tournoi, tombeuse des tenants du titre canadiens en quarts, et la République Tchèque, championne du monde en titre, se retrouveraient face à face dans la finale... pour le bronze? C'était sans compter avec l'ouragan scandinave qui a balayé les demi-finales : 7-3 pour la Suède contre les Tchèques, 3-0 pour les Finlandais contre la Russie ! Finalement, ce sont les Russes qui repartent bredouilles de Turin, puisque les Tchèques se sont imposés 3-0.
SHORT TRACK - 500 m messieurs
Le podium: 1. Ohno (USA) - 2. Tremblay (Can) - 3. Hyun-soo (Cor)
Lire aussi
Ohno, oh oui !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité