Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Demontfaucon, le faux-pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2004 à 20:15 GMT+2

Nouvelle déception pour le judo tricolore. Frédéric Demontfaucon, médaillé de bronze à Sydney et champion du monde en 2001, a été définiitivement éliminé du tournoi de la catégorie des moins de 90 kilos après deux défaites imputables à un manque de lucidi

Eurosport

Crédit: Eurosport

CATEGORIE des - 90kg messieurs
Frédéric Demontfaucon a à son tour été aspiré par la spirale infernale qui tire le judo français vers le bas depuis le début des Jeux olympiques d'Athènes, si l'on excepte la médaille d'argent de Frédéric Jossinet lors de la première journée.
Battu en quarts de finale par le Géorgien Zurab Zviadauri, puis par le Russe Khasanbi Taov au repêchage, Frédéric Demontfaucon a connu une sévère désillusion. Lors de ces deux combats, le Français a mené au score avant de prendre une pénalité pour manque de combativité.
Stéphane Traîneau, patron des équipes de France, ne comprend pas : "On voit encore un Français qui perd à la fin du combat". "Que dire à un moment donné s'il n'y a pas cette lucidité dans le combat ? Que faire ?" , s'interroge également Fabien Canu, directeur technique national.
Avec une seule médaille, celle de Frédérique Jossinet, l'équipe de France est bien loin de ses objectifs (4 médailles). Il reste encore deux jours de compétition mais le bilan risque d'être amer pour le clan des Bleus habitués à de belles récoltes sur les podiums. "Pour l'instant, ce n'est pas terrible mais il faut que nous donnions toute notre énergie positive aux prochains combattants" conclut provisoirement Traîneau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité