Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat de France de Judo : Teddy Riner, à peine en forme, gagne sans souci

ParAFP

Mis à jour 09/11/2014 à 19:20 GMT+1

Avec seulement un mois d'entraînement dans les jambes, Teddy Riner a survolé les Championnats de France en battant en finale Cyrille Maret. Le champion olympique s'est imposé par ippon lors de ses six matches. Il est invincible depuis quatre ans.

JUDO Teddy Riner 2013

Crédit: AFP

Le champion olympique (+100 kg) et septuple champion du monde Teddy Riner a remporté sa première victoire de la saison à peine en forme lors des Championnats de France, dimanche à Villebon-sur-Yvette. Le poids lourds, qui n'a repris l'entraînement qu'il y a un mois, s'est imposé en finale face à son vieux copain d'entraînement Cyrille Maret, un -100 kg aligné en +100 kg sur le rendez-vous national. Riner s'est imposé sur ippon sur les 6 combats de sa journée sans jamais aller au terme du chrono. Le colosse a pris ces Championnats de France comme un entraînement avec la possibilité de prendre des combattants aux crocs acérés. "Le bilan est positif, c'est la reprise. J'ai fait 6 matches, je suis content, ça représente 2, 3 semaines d'entraînement pour moi. Ca avance", a dit Riner.
En finale, il a passé près de 3 minutes difficiles face à un Maret déterminé et audacieux mais qui a lâché sans surprise à la fin du combat."Teddy s'est un peu essoufflé en début de combat mais il a su relancer la machine quand il fallait parce que Teddy Riner, il ne perd jamais en vrai. Ce n'est pas encore demain qu'il perdra", a souligné Maret, qui espérait quand même "de tout coeur faire un exploit"."Teddy doit être à 30% de sa forme à cette période là. S'il y avait une journée où je pouvais un peu l'embêter, c'était aujourd'hui (dimanche). Mais même si j'ai fait un grand match, Teddy c'est le meilleur au monde. Même à 30% tu dégustes !"
Invaincu depuis 4 ans, Teddy Riner n'avait plus pris part aux Championnats de France depuis 2011. Il s'est illustré devant sa femme et son fils de 7 mois et s'est isolé dans une salle tout au long de la journée, pour ne pas se laisser happer par le public. Dans trois semaines, il montera d'un cran en s'alignant au Grand Prix de Jeju (Corée du sud, 27-29 novembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité