Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karaté - Mondiaux : Steven Da Costa de qualifie en finale, trois mois après les JO de Tokyo

ParAFP

Publié 17/11/2021 à 12:49 GMT+1

MONDIAUX - Trois mois après avoir décroché la médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Tokyo, Steven Da Costa s'est hissé ce mercredi en finale (dans la catégorie des moins de 67 kg) des championnats du monde qui se tiennent à Dubaï. Le Français de 24 ans, qui a éliminé cinq adversaires pour en arriver là, affrontera le Macédonien Emil Pavlov ce samedi.

Steven da Costa

Crédit: Getty Images

Trois mois après avoir été sacré champion olympique à Tokyo, Steven Da Costa s'est hissé en finale de la catégorie -67 kg des Championnats du monde, mercredi à Dubaï. Pour l'or mondial, le Français de 24 ans affrontera samedi le Macédonien Emil Pavlov.
Le combattant français a remporté successivement cinq combats mercredi pour se faire une place en finale : aux dépens du karatéka de Curaçao Jordy Timmermans (4-0), du Kosovar Ylli Cenaj (2-0), du Bulgare Vasil Rivov (3-0), du Grec Dionysios Xenos (4-2), et enfin du Japonais Soichiro Nakano (3-2). Steven Da Costa, déjà champion du monde 2018 et double champion d'Europe (2016 et 2019), sait déjà qu'il lui sera impossible de défendre son titre olympique à Paris dans trois ans, puisque le karaté ne figure pas au programme définitif des JO 2024.
picture

Un ippon et... un salto : le combat qui a sacré Da Costa en kumite

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité