Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MMA | Cédric Doumbé après sa victoire contre Jordan Zebo en neuf secondes : "Il y avait une légère frustration"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/10/2023 à 15:55 GMT+2

Pour ses débuts dans la ligue américaine "PFL", Cédric Doumbé n'a eu besoin que de neuf secondes pour battre Jordan Zebo, samedi. Une performance exceptionnelle mais un peu "frustrante", comme l'intéressé l'a confié dans un entretien accordé à France Inter ce lundi. "C'était incroyable", a-t-il reconnu, heureux de voir que son sport suscite un réel engouement.

Cédric Doumbé

Crédit: Eurosport

Neuf secondes. Pas plus. Voilà le temps qu'il a fallu à Cédric Doumbé pour mettre K.O Jordan Zebo, samedi, au Zénith de Paris dans une ambiance survoltée. Le tout devant quelque 6.000 spectateurs enflammés, dont un Kylian Mbappé estomaqué et ses coéquipiers du PSG Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi ou Lucas Hernandez. Multiple champion du monde de kickboxing, le combattant de 31 ans, qui a fait le saut vers les arts martiaux mixtes il y a deux ans, a donc parfaitement réussi ses grands débuts dans l'organisation "PFL".
C'était incroyable
"C'est inexplicable comme sensation, a confié Doumbé à France Inter ce lundi. On se prépare pendant trois mois, pour vivre un enfer pendant 3 ou 5 rounds, et finalement on y arrive en 5-10 secondes... C'était incroyable. Il y avait une légère frustration, mais c'est pas plus mal. C'était le scénario parfait. On ne peut pas rêver mieux." Questionné ensuite sur la présence des joueurs du PSG, le champion de MMA s'est dit "surpris" par tant de ferveur autour de son combat.
"J'ai réalisé la situation en arrivant dans le vestiaire où nous avions des écrans, a-t-il poursuivi. Voir les joueurs parisiens, tous les gens qui attendaient... Je savais qu'ils allaient venir, mais c'était incroyable. Jamais un évènement de sport de combat n'avait déplacé autant de monde. C'est beau ce qui se passe aujourd'hui, il y un engouement autour des sports de combat."
Ce combat lui avait également permis de régler ses comptes avec le coach de Zebo Fernand Lopez, l'homme fort du MMA français et ennemi juré de Doumbé. "Ce n'est pas Jordan qui a pris ce K.O, vous savez qui a pris ce KO", avait-il déclaré samedi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité