Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PFL - Cédric Doumbé veut affronter "Baki" : "Vous voulez que j'abatte l'avenir du MMA français ? Je vais l'abattre"

Simon Farvacque

Mis à jour 06/11/2023 à 22:52 GMT+1

Cédric Doumbé s'est dit partant pour un combat face à Baysangur Chamsoudinov, dans une vidéo diffusée par L'Equipe lundi. Les deux combattants français sont invaincus en MMA. Doumbé (31 ans), grand adepte du "trash-talking", a un palmarès éloquent en kickboxing et réussit ses débuts dans les arts martiaux mixtes, tandis que son potentiel adversaire, "Baki" (22 ans), est un espoir de ce sport.

Cédric Doumbé, vainqueur en 9 secondes face à Jordan Zebo, au Zénith (Paris) | PFL, 30 septembre 2023

Crédit: Imago

"Les aigles ne volent pas avec les pigeons." C'est ce que Cédric Doumbé a envie de prouver en affrontant Baysangur Chamsoudinov, dit "Baki". "J'ai appelé David [Foucher, manager de Doumbé] et je lui ai dit : 'Fais-moi plaisir, booke Baki pour le prochaincombat au PFL, comme ça, ils vont comprendre'", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L'Equipe et dont un extrait a été dévoilé ce lundi. La perspective d'un tel duel entre deux de ses représentants agite la sphère du MMA hexagonal depuis des semaines, plus ou moins sur le ton du fantasme, et semble se concrétiser depuis quelques heures.
"Vous voulez que j'abatte l'avenir du MMA français ? Je vais l'abattre (…) Baki, vous voulez que je l'éteigne ? Je vais l'éteindre, a poursuivi l'ancien champion du monde de kickboxing dans cet interview. Pour moi, c'est tout bénef' : combat facile,hype de 'fou-malade'. Tout le PSG va venir ! Même Marseille va venir. Et l'oseille... que demander de plus ? " Doumbé (31 ans) avait expédié Jordan Zebo en moins de dix secondes au Zénith (Paris), le 30 septembre dernier, devant un public médusé au sein duquel figurait, notamment, Kylian Mbappé.

"PFL, posez l'argent"

Un K.-O. impressionnant que le combattant connu pour son appétence pour le "trash-talking" n'a pas manqué de rappeler : "Je l'ai pris en 9 secondes. Et encore, c'était le temps que l'arbitre vienne et qu'il me pousse, sinon c'était 7 secondes." Cédric Doumbé est une recrue phare de l'organisme PFL (Professional Fighters League) à l'échelle française – au même titre que Francis Ngannou l'est au niveau international. Après une riche carrière de "kickboxer", il s'est tourné vers le MMA et y présente un bilan de 5 victoires (toutes acquises avant la limite) pour aucune défaite.
Baysangur Chamsoudinov (22 ans) est lui aussi invaincu dans cette discipline (8-0 selon Tapology, avec 3 KO ou TKO et 5 succès à la décision). Lié au MMA Factory de Fernand Lopez – avec qui Doumbé entretient un contentieux – "Baki" a répondu sur Twitter : "Je combats dans onze jours pour la ceinture d'ARES (organisation dont Lopez est co-fondateur, NDLR), après ça, j'attendrai le contrat de monsieur David avec impatience." Ou encore : "PFL, posez l'argent", en identifiant le compte concerné. Ce combat qui devrait s'effectuer en welterweight (-77 kg) n'est donc pas encore acté.
picture

Cédric Doumbé

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité