Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après son geste irresponsable, Romano Fenati pourrait être radié par la Fédération italienne

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/09/2018 à 10:33 GMT+2

MOTO2 - Romano Fenati n'en a pas fini avec les ennuis. D'abord suspendu deux courses pour avoir actionné le levier de frein de Stefano Manzi en pleine ligne droite dimanche à Misano, le pilote italien a ensuite été viré par son équipe Marinelli Snipers Team. Vendredi, il pourrait être radié par sa Fédération.

Romano Fenati (Kalex Marinelli) - Moto 2 - Grand Prix de Saint-Marin 2018

Crédit: Getty Images

La descente aux enfers continue pour Romano Fenati. Coupable d'un geste complètement insensé à Misano dimanche dernier, lorsqu'il a actionné le levier de frein de Stefano Manzi lors de la course de Moto2, le pilote italien enchaîne les sanctions. D'abord un drapeau noir en course, ensuite deux Grands Prix de suspension... puis finalement son licenciement de l'équipe Marinelli Snipers Team : Fenati se retrouve à pied. Et cela devrait l'être pour longtemps, puisque la Fédération italienne pourrait le radier vendredi.
En effet, cette dernière, qui va auditonner Fenati vendredi à Rome, devrait l'exclure à vie. Pour éviter le pire, le pilote va devoir convaincre les juges et le procureur qu'il s'agissait d'un geste impulsif. Problème, son passé ne joue pas en sa faveur, lui qui s'était déjà rendu coupable de plusieurs incorrections. Le règlement sportif italien permet à la Fédération de radier un pilote si elle en estime la volonté. En attendant, Fenati a été "suspendu de toute activité sportive après le retrait de sa licence de course".
Après son passage à Rome, l'Italien devra se rendre en Suisse, à Mies, au siège de la Fédération internationale de motocyclisme. Cette dernière entendra alors la défense du pilote transalpin qui, via un communiqué, s'était "excusé" il y a quelques jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité