Getty Images

Après son geste irresponsable, Romano Fenati pourrait être radié par la Fédération italienne

Après son geste irresponsable, Fenati pourrait être radié par la Fédération italienne

Le 12/09/2018 à 10:33

MOTO2 - Romano Fenati n'en a pas fini avec les ennuis. D'abord suspendu deux courses pour avoir actionné le levier de frein de Stefano Manzi en pleine ligne droite dimanche à Misano, le pilote italien a ensuite été viré par son équipe Marinelli Snipers Team. Vendredi, il pourrait être radié par sa Fédération.

Eurosport Player: Regardez la saison 2018 en direct

Voir sur Eurosport

La descente aux enfers continue pour Romano Fenati. Coupable d'un geste complètement insensé à Misano dimanche dernier, lorsqu'il a actionné le levier de frein de Stefano Manzi lors de la course de Moto2, le pilote italien enchaîne les sanctions. D'abord un drapeau noir en course, ensuite deux Grands Prix de suspension... puis finalement son licenciement de l'équipe Marinelli Snipers Team : Fenati se retrouve à pied. Et cela devrait l'être pour longtemps, puisque la Fédération italienne pourrait le radier vendredi.

En effet, cette dernière, qui va auditonner Fenati vendredi à Rome, devrait l'exclure à vie. Pour éviter le pire, le pilote va devoir convaincre les juges et le procureur qu'il s'agissait d'un geste impulsif. Problème, son passé ne joue pas en sa faveur, lui qui s'était déjà rendu coupable de plusieurs incorrections. Le règlement sportif italien permet à la Fédération de radier un pilote si elle en estime la volonté. En attendant, Fenati a été "suspendu de toute activité sportive après le retrait de sa licence de course".

Vidéo - Un geste fou et irresponsable : Fenati a appuyé sur le frein de son adversaire à pleine vitesse

01:11
0
0