Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP 2016 - Lorenzo : "Rossi candidat au titre ? Ça dépendra de son état d'esprit"

ParGP-inside

Mis à jour 05/01/2016 à 10:33 GMT+1

MOTOGP - Le triple champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) pense que ses relations avec Valentino Rossi vont reprendre sur de bonnes bases en 2016. En revanche, il ne se prononce pas sur son niveau de compétitivité.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Yamaha Racing Corp.

C'est dans moins d'un mois que les MotoGP reverront la piste pour le premier test officiel de la saison, à Sepang. Nouvelles gommes, ECU unique... de nouvelles choses attendent les pilotes mais pourtant, dans les esprits, les vieilles rancœurs de l'année écoulée sont toujours bien présentes.
Toutefois, Lorenzo n'en doute pas, grâce au temps, tout rentrera finalement dans l'ordre. "Le temps guérit tout, je suis sûr que la saison prochaine la situation se normalisera", estime le triple champioon du monde.
Reste désormais à savoir si Valentino Rossi (Yamaha Factory), qui aura 37 ans au départ de la saison, pourra encore se battre pour le titre. Là-dessus, le Majorquin se montre plus réservé. "La pression que j'aurai sera la même que lorsque j'ai gagné", annonce-t-il. "J'ai confiance en moi-même, je me battrai contre des adversaires difficiles, les meilleurs du monde, mais je vais tout donner et avec 13 saisons derrière moi, je sais mieux gérer la pression. Est-ce que Rossi se battra pour le titre? Cà dépendra de son état d'esprit, de comment il a digéré ce qui est arrivé et de comment il envisage d'attaquer la saison prochaine".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité