Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Europe - Fabio Quartararo a chuté, le titre mondial s'éloigne

Christophe Gaudot

Mis à jour 08/11/2020 à 14:58 GMT+1

GRAND PRIX - Enorme coup dur pour Fabio Quartararo à Valence. Mal qualifié et onzième sur la grille, le pilote Yamaha a chuté au 1er tour, sans contact apparemment. Le Français a pu reprendre la piste mais loin très loin de ses adversaires au classement pilotes. Avec cette chute, Quartararo a sérieusement compromis ses chances de titre.

Fabio Quartararo devant Franco Morbidelli (Yamaha Petronas SRT) lors des essais libres du Grand Prix de Styrie, le 21 août 2020

Crédit: Getty Images

C'est un weekend cauchemardesque que vit Fabio Quartararo sur la piste de Valence au Grand Prix d'Europe. En difficulté sous la pluie lors des essais et en qualification, seulement onzième sur la grille, le Français a complètement hypothéqué ses chances de titre mondial cette saison en chutant au 1er des 26 tours. Reparti à l'arrière de la course, le Français va tenter de sauver ce qui peut l'être mais il va perdre des gros points sur Joan Mir, leader du championnat, notamment.
Sur une moto a priori pas endommagée, Quartararo a donc repris la course mais n'a pu faire mieux que 14e au drapeau à damier. De quoi lui offrir deux petits points alors que Mir remportait la course, empochant les 25 points de la victoire. Au classement pilotes, l'Espagnol compte désormais 37 points sur Quartararo, ainsi que Alex Rins, son coéquipier chez Suzuki. Un gouffre à deux courses de la fin du championnat du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité