Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Styrie : Blessé au poignet, Zarco ne participera pas aux premiers essais libres

ParAFP

Mis à jour 20/08/2020 à 18:52 GMT+2

GRAND PRIX DE STYRIE - Le pilote français Johann Zarco ne courra pas lors des premiers essais libres vendredi en raison de sa blessure à la main, a-t-il annoncé jeudi.

Johann Zarco lors du GP d'Autriche en 2020

Crédit: Getty Images

La douleur est encore trop forte. Johann Zarco ne serait pas suffisamment rétabli pour pilloter sa Ducati dès vendredi, lors des premiers essais libres du Grand Prix de Styrie. Le Français, victime d'un spectaculaire accident en Autriche dimanche dernier, a été opéré mercredi du scaphoïde droit. Il a subi un examen médical jeudi et n'a pas été déclaré apte à courir vendredi.
Il devra subir un nouvel examen vendredi qui décidera de sa participation aux qualifications samedi et à la course dimanche. Johann Zarco et Franco Morbidelli s'étaient accrochés au freinage après une ligne droite très rapide et leurs motos s'étaient ensuite désintégrées en rebondissant sur la piste, frôlant le pilote italien Valentino Rossi.
Ce dernier, ainsi que Morbidelli, ont ensuite accusé le pilote français de porter la responsabilité de l'accident, ce que celui-ci rejette. Zarco et Morbidelli ont été entendus jeudi par les Commissaires de course au sujet de cet accident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité