Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco au-dessus du lot en Q1, Valentino Rossi chute et ne passe pas en Q2

Simon Farvacque

Mis à jour 22/08/2020 à 16:20 GMT+2

GP DE STYRIE - Johann Zarco partira des stands, dimanche. Une sanction relative à la chute qu'il a provoquée le week-end dernier. Mais le pilote français s'est quand même donné à fond en Q1, sur le circuit de Spielberg samedi. Il a dominé la première séance de qualification. Sous pression, Valentino Rossi a chuté et ne s'est pas qualifié pour la Q2, durant laquelle Zarco a confirmé (3e temps).

GP de Styrie - Valentino Rossi, lors des essais libres du vendredi 22 août 2020

Crédit: Getty Images

Fortunes diverses pour Johann Zarco et Valentino Rossi, qui ont fait l'actualité par leurs déclarations respectives cette semaine. Ce samedi en Q1 sur le circuit de Spielberg, le Français a signé le meilleur temps, faisant 0.163 de mieux que Danilo Petrucci (Ducati). A la lutte pour décrocher le deuxième ticket pour la Q2, Rossi (Yamaha) a quant à lui chuté. Autre déception de cette Q1 : Brad Binder (KTM, 4e).
La performance de Zarco (Ducati Avintia) est d'autant plus remarquable qu'il a subi une intervention au poignet droit ce mercredi. Mais il partira de la voie des stands dimanche, lors du Grand Prix de Styrie, sanctionné à la suite de la chute qu'il a provoquée le week-end dernier lors du Grand Prix d'Autriche.
Le pilote français de 30 ans a confirmé en Q2, signant le 3e meilleur temps d'une séance dominée par Pol Espargaro (KTM) et durant laquelle Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), 10e, n'a pas brillé. Les deux pilotes tricolores auront des places à gagner ce dimanche. L'un pour parachever sa "revanche", l'autre pour défendre sa place de leader du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité