Fortunes diverses pour Johann Zarco et Valentino Rossi, qui ont fait l'actualité par leurs déclarations respectives cette semaine. Ce samedi en Q1 sur le circuit de Spielberg, le Français a signé le meilleur temps, faisant 0.163 de mieux que Danilo Petrucci (Ducati). A la lutte pour décrocher le deuxième ticket pour la Q2, Rossi (Yamaha) a quant à lui chuté. Autre déception de cette Q1 : Brad Binder (KTM, 4e).

Grand Prix de Styrie
Espargaro en pole, 3e chrono pour Zarco, déception pour Quartararo
22/08/2020 À 13:20

La performance de Zarco (Ducati Avintia) est d'autant plus remarquable qu'il a subi une intervention au poignet droit ce mercredi. Mais il partira de la voie des stands dimanche, lors du Grand Prix de Styrie, sanctionné à la suite de la chute qu'il a provoquée le week-end dernier lors du Grand Prix d'Autriche.

Le pilote français de 30 ans a confirmé en Q2, signant le 3e meilleur temps d'une séance dominée par Pol Espargaro (KTM) et durant laquelle Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), 10e, n'a pas brillé. Les deux pilotes tricolores auront des places à gagner ce dimanche. L'un pour parachever sa "revanche", l'autre pour défendre sa place de leader du championnat.

Grand Prix de Styrie
Zarco sur Rossi : "Il vaut mieux être dans son camp"
21/08/2020 À 18:31
Grand Prix d'Autriche
Zarco sanctionné pour "pilotage irresponsable"
21/08/2020 À 09:09