Motocyclisme
Grand Prix d'Allemagne

Moto2 : Binder, retour vers le futur

Partager avec
Copier
Partager cet article

Brad Binder (KTM Ajo) au Grand Prix d'Allemagne Moto2 2018

Crédit: Getty Images

ParAFP
15/07/2018 à 11:09 | Mis à jour 15/07/2018 à 11:38

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Brad Binder (KTM Ajo), champion du monde de Moto3 en 2016, a remporté sa première course de Moto2, dimanche. Le Sud-Africain s'est imposé devant l'Espagnol Joan Mir (Kalex VDS) et l'Italien Luca Marini (Kalex VR46). Parti 18e, Fabio Quartararo (Speed Up), blessé à la main gauche, a fini 10e.

Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté dimanche au Grand Prix d'Allemagne sa première victoire dans la catégorie Moto2, devant le "rookie" espagnol Joan Mir (Kalex) et l'Italien Luca Marini (Kalex).

Le leader du Championnat du monde, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), qui partait en première ligne, termine 12e après avoir rétrogradé en queue de peloton à 26 tours de l'arrivée en perdant du temps pour éviter la chute de son compatriote Mattia Pasini (Kalex). Il voit en conséquence son avance au classement des pilotes sur le Portugais Miguel Oliveira (KTM), remonté de la 15e place sur la grille à la 4e place finale, se réduire de 16 à 7 points.

Grand Prix d'Allemagne

On refait le Grand Prix : Marquez offensif, Rossi incisif, Viñales combatif

16/07/2018 À 09:13

Binder, parti en 10e position sur la grille, a profité de son "bon rythme en début de course" pour prendre la tête à 19 tours de l'arrivée et la conserver par la suite. Il a immédiatement remercié son équipe pour ne pas avoir cessé de le soutenir après "une année (2017) incroyablement difficile".

Le champion Moto3 en 2016, qui aura 23 ans le 11 août, a en effet connu une première saison dans la catégorie intermédiaire compliquée par les blessures. Celui qui vient de prolonger en 2019 avec l'équipe KTM Ajo Motorsport avait dû attendre la toute fin d'année pour enfin obtenir ses premiers résultats, avec trois podiums lors des trois dernières manches.

La deuxième place de Mir, champion Moto3 en titre âgé de 20 ans, est son meilleur résultat en Moto2, après deux troisièmes places en France et en Italie. C'est aussi la première fois que Marini, qui aura 21 ans le 10 août, monte sur le podium en championnat.

Dans le même sujet
MotocyclismeGrand Prix d'Allemagne
Partager avec
Copier
Partager cet article