Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Allemagne - Marc Marquez domine la première séance d'essais libres, Fabio Quartararo deuxième malgré une chute

Julien Pereira

Mis à jour 18/06/2021 à 13:45 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Marc Marquez (Honda HRC) retrouve des couleurs dans son jardin. En grosse difficulté depuis son retour à la compétition, l'Espagnol a dominé la première séance d'essais libres, ce vendredi matin, sur le Sachsenring. Il y est invaincu depuis 2010. Fabio Quartararo (Yamaha Factory) a établi le deuxième temps malgré une chute en début de séance.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Catalogne, le 5 juin 2021

Crédit: Getty Images

Visiblement, Marc Marquez (Honda) va mieux. Beaucoup mieux. Plombés par des douleurs au bras droit et une machine difficile à dompter depuis son retour à la compétition, le sexptuple champion du monde MotoGP a profité du retour en Allemagne, sur son circuit fétiche, pour retrouver le haut de la fiche des temps. Le Catalan a dominé la première séance d'essais libres, ce vendredi matin, et devancé le leader du championnat du monde Fabio Quartararo (Yamaha Factory).
L'Espagnol a bouclé son meilleur tour en 1'21"660, sur un tracé qui met en valeur son appétence pour les virages à gauche. Quartararo ne lui a concédé que 0"168, malgré une chute a priori sans conséquence en début de séance. Takaaki Nakagami (Honda LCR) s'est classé troisième, preuve que ce tracé permet aussi à la Honda de mieux performer. Johann Zarco (Ducati Pramac) a établi le huitième temps, à moins d'une demi-seconde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité