L'Allemagne réussit décidément aux Français… Ce samedi en qualifications, Johann Zarco (Ducati-Pramac) a signé le meilleur temps, devant Fabio Quartararo (Yamaha), le leader du classement des pilotes. C'est la sixième pole en carrière pour le pilote cannois, qui enchaîne après avoir déjà enregistré une place sur la première ligne en Catalogne.
Dans une séance de qualifications retardée, Zarco a réalisé le meilleur chrono, avant de chuter lourdement à deux minutes de la fin. Le classement n'a pas été bousculé après cet incident, Aleix Espargaro (Aprilia) prenant la dernière place sur la première ligne. Invaincu en Allemagne depuis 2013, Marc Marquez (Honda) s'élancera lui de la deuxième ligne, en cinquième position, son meilleur résultat cette saison.
Grand Prix d'Allemagne
Quartararo, la positive-attitude : "Pour gagner le championnat, il faut des victoires et des podiums
20/06/2021 À 17:39
Il partira derrière l'Australien Jack Miller (Ducati), 3e du championnat. Vainqueur du dernier Grand Prix en Catalogne, le Portugais Miguel Oliveira (KTM) partira 6e, complétant la 2e ligne sur le circuit du Sachsenring.
"Le tour était nickel"
"Le tour était nickel. (...) Tout a fonctionné !", a réagi au micro de Canal+ Johann Zarco. Avant cette 8e manche, Zarco a 14 points de retard sur Quartararo au classement mondial. Le pilote Ducati-Pramac est en quête d'une première victoire en catégorie reine.
"On est un peu en difficulté depuis le début du week-end, mais j'ai fait de mon mieux et je suis finalement content, on a un bon rythme, on verra demain", a analysé Quartararo, privé d'une 6e pole position d'affilée par son compatriote.
Jorge Martin (Ducati-Pramac), Pol Espargaro (Honda) et Takaaki Nakagami (Honda-LCR) complètent le Top 10 de la grille. L'Italien de 42 ans Valentino Rossi (Yamaha-SRT) ne partira que 16e.
Grand Prix d'Allemagne
Marquez a repris goût à la victoire : "Je ne veux pas en rester là"
20/06/2021 À 15:53
Grand Prix d'Allemagne
Le retour du roi Marquez
20/06/2021 À 12:43