Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Autriche - Nouvelle pole pour Bagnaia en Autriche, Quartararo et Zarco dans le top 10

ParAFP

Publié 19/08/2023 à 12:39 GMT+2

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché samedi la pole position du Grand Prix d'Autriche, dixième manche de la saison de MotoGP. Les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco, (Ducati-Pramac), performants ce vendredi lors des essais n'ont pas réussi à prendre les rythmes des meilleurs des qualifications. Le Niçois et le natif de Cannes partiront respectivement 9e et 10e.

Bagnaia sur le circuit d'Autriche.

Crédit: Imago

Encore une pour Francesco Bagnaia, qui a décroché la pole position du Grand Prix d'Autriche ce samedi midi. Le champion du monde en titre, qui a signé la 16e pole de sa carrière, la cinquième en dix courses cette année, s'élancera devant l'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) et le Sud-Africain Brad Binder (KTM).
La deuxième ligne sera occupée par l'Australien Jack Miller (KTM), l'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) et l'Italien Luca Marini (Ducati-VR46).
Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac), n'ont pas été aussi performants que ce vendredi lors des essais. Le Niçois a signé le 9e temps (à 0''427). Johann Zarco, qui rejoindra LCR Honda à la fin de la saison a terminé à la 10e position (à 0''574).
Bagnaia, qui caracole en tête du classement du championnat du monde avec 41 longueurs d'avance sur l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), seulement 12e des qualifications, aura l'occasion d'augmenter son avance dès samedi après-midi lors du sprint.
L'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), actuellement troisième du championnat et qui avait établi un nouveau record du tour sur la piste vallonnée du Red Bull Ring vendredi lors des essais qualificatifs, démarrera seulement en septième position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité