Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Espagne Moto GP: Quartararo chute dans la 1re séance d'essais libres

ParAFP

Mis à jour 29/04/2022 à 12:11 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Leader du championnat du monde et favori à Jérez ce week-end, Fabio Quartararo a démarré sa première séance d'essais libre par une chute, sans gravité apparente. Le Français a dérapé dans un virage avant de remonter sur sa Yamaha avant de regagner les stands et repartir. Il a fini la session en 5e position (1:38.439), le meilleur temps revenant à l'Espagnol Joan Mir.

Fabio Quartararo (Yamaha). GP Portugal 2022

Crédit: Getty Images

Le Français Fabio Quartararo, champion du monde en titre et leader du classement général, a chuté pendant les essais libres du Grand Prix d'Espagne vendredi à Jerez, avant de remonter en selle très rapidement.
Traditionnellement moins à l'aise sous la pluie, bien qu'il ait fini deuxième sous un déluge en Indonésie en mars, "El Diablo" a dérapé en début de séance sur une tache d'humidité de la piste, littéralement arrosée par un orage la veille au soir, mais quasiment sèche vendredi matin.
Il a regagné les stands en boîtant, mais n'a pas paru déstabilisé à son retour en piste, malgré un tout droit sur une autre portion humide. Il a fini la session en 5e position (1:38.439), le meilleur temps revenant à l'Espagnol Joan Mir (1:38.194).
Fabio Quartararo à Portimao pour le Grand Prix du Portugal
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité