Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Indonésie MotoGP | Jorge Martin s'impose en Sprint et prend les commandes du championnat, Quartararo cinquième

Julien Pereira

Mis à jour 14/10/2023 à 09:34 GMT+2

Jorge Martin prend les commandes. Irrésistible depuis plusieurs semaines, le pilote Ducati-Pramac a remporté la course Sprint du Grand Prix d'Indonésie, ce samedi matin, s'emparant ainsi de la tête du Championnat aux dépens de Francesco Bagnaia (Ducati), seulement septième. Fabio Quartararo, auteur d'un bon départ, a dû se contenter de la cinquième place.

Jorge Martin (Ducati-Pramac) au Grand Prix d'Indonésie

Crédit: Getty Images

C'est un changement de leader que l'on avait vu venir ces dernières semaines. Impressionnant depuis plusieurs Grands Prix, Jorge Martin (Ducati-Pramac) a confirmé la tendance en remportant le Sprint du Grand Prix d'Indonésie, ce samedi matin. L'Espagnol s'empare ainsi de la tête du Championnat qui était détenue par Francesco Bagnaia depuis le Grand Prix d'Espagne en avril dernier. L'Italien, seulement septième, compte désormais sept points de retard.
Elancé sixième sur la grille, Martin a opéré une remontée expresse et profité des problèmes de pneumatiques de Maverick Vinales (Aprilia) parti comme un boulet de canon en début de course. Le coéquipier de Johann Zarco a devancé deux pilotes à peine remis d'une fracture de la clavicule, Luca Marini et Marco Bezzecchi. Ce dernier est lui aussi toujours dans la course au titre, avec 56 unités de retard sur le nouveau patron du Championnat.
Vinales a lui échoué au pied du podium devant Fabio Quartararo (Yamaha), qui n'a pas été en mesure de rivaliser avec le rythme des Ducati. La firme italienne s'est d'ailleurs, sans surprise, adjugée le titre "Constructeurs". Johann Zarco (Ducati-Pramac), n'a pu faire mieux que le 12e rang après un début de course délicat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article