Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Ce podium n'a pas de prix"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/06/2018 à 09:58 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Valentino Rossi (Yamaha Factory) a vu dans sa pole position samedi puis sa 3e place dimanche un vrai regain de forme de sa M1.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Getty Images

Il était déjà monté sur le podium à Losail et au Mans, mais au Mugello, ça n'a rien à voir ! Surprenant poleman après un an et demi d'attente, Valentino Rossi a savouré sa troisième place et les honneurs qui lui ont été fait par ses supporters, soit une bonne partie des 90.000 spectateurs présents dimanche sur le circuit toscan pour le Grand Prix d'Italie.
"Ma pole position a vraiment été décisive pour ce qui est de ce podium", a déclaré le nouveau n°2 mondial à l'arrivée. "Toutefois je savais qu'en course, nous allions souffrir car nous devions utiliser le pneu "dur" à l'avant (ndlr : il avait un "medium" à l'arrière") et dans ce cas-là tout devient plus compliqué. Mais sur la fin j'ai tout de même réussi à me forger une petite avance.
Un moment donné, j'étais un peu désespéré, je me disais que ce podium allait peut-être m'échapper. Au fond de moi, j'avais malgré tout un petit espoir… sachant que mes adversaires avaient opté pour un pneus "tendre" (ndlr : Lorenzo, Iannone, Rins Petrucci). Sur la fin, ça n'a pas été évident face à Andrea Iannone. Il m'a battu cette année à Austin, à Jerez… alors je me suis dit 'Pas cette fois, j'ai fait tellement d'efforts pour arriver sur le podium, je ne peux pas lâcher maintenant'."

"Sur un tour nous sommes désormais bien"

"Ce podium ici, au Mugello n'a pas de prix", a-t-il ajouté. "C'est une sensation incroyable que de se retrouver face à cette marée jaune sur le podium. Je voudrais tous les remercier."
Marc Marquez (Honda HRC) retardé par une chute au 5e tour et finalement 16e sans point, l'opération comptable est bonne. "C'est mon troisième podium de la saison et je remonte en deuxième position au championnat, autant dire que je suis content", a dit "Vale". "Ceci étant mon meilleur résultat jusqu'à présent reste une troisième place et je veux me battre pour la victoire. Nous devons donc améliorer la moto. Sur un tour nous sommes désormais bien, mais sur la durée d'une course ce n'est pas encore ça."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité