Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Yamaha) : "Marquez redeviendra compétitif. C'est mieux d'avoir de l'avance"

ParGP-inside

Publié 20/05/2015 à 15:29 GMT+2

Sur le principe qu'on peut - comme lui - rater son début de saison, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) estime qu'il ne faut pas enterrer Marc Marquez (Honda HRC).

Jorge Lorenzo (Yamaha) au Grand Prix de France 2015

Crédit: AFP

Après avoir repris d'emblée le commandement de la course à Andrea Dovizioso (Team Ducati), Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) ne laissait à personne le soin de l'approcher.
Que ce soit Valentino Rossi (Yamaha Factory), qui a pourtant tout donné, que ce soit les Ducati, sans réelles réactions ou que ce soit Marc Marquez (Honda HRC) qui, une fois de plus, a semblé à la traîne.
Pourtant, concernant ce dernier, Jorge Lorenzo refuse de croire qu'il puisse être en crise. "Avant Jerez, j'étais loin de Rossi au classement et on a dit que j'étais en crise", a rappelé le champion du monde 2010 et 2012. "Maintenant on dit que c'est Marc. C'est un pilote très talentueux, il redeviendra compétitif et il vaut mieux avoir un avantage sur lui quand ça arrivera."
A la peine en début de saison, le Majorquin n'avait pas caché son inquiétude face à sa M1 dont il avait jugé l'évolution trop timide. Après deux victoires, le discours a changé : "La Honda me semble au même niveau que l'an dernier, c'est la Yamaha qui s'est améliorée". Mais s'il est revenu aux avant-postes, selon lui c'est avant tout en raison d'un ensemble de choses qui, aujourd'hui, lui permettent de montrer sa juste valeur.    
"Ce sport est ainsi, le pilote compte mais la moto a aussi sa propre importance. Lorsque toutes les pièces se sont mises en place, j'ai pu prouver ma vitesse. Au Qatar j'ai eu des problèmes de casque, et au Texas c'est ma condition physique qui était défaillante. Ce sont des problèmes externes qui ont affecté mes courses".
Et désormais, la machine est lancée, rendez-vous au Mugello, un de ses circuits préférés même si c'est aussi le cas de Valentino Rossi : "Cette nouvelle victoire me donne confiance et démontre mon potentiel. Il faut savoir profiter de cette bonne passe. Cela ne signifie pas que Valentino sera simple à aller chercher, il ne l'a pas été jusqu'à maintenant et il ne sera pas non plus à l'avenir. C'est un pilote très régulier. Le Mugello est l'un de mes circuits préférés, mais ça l'est aussi pour Rossi et pour les Ducati".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
picture

Jorge Lorenzo (Yamaha) au Grand Prix de France 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité