Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sa pire prestation depuis 2019 : Fabio Quartararo partira dernier du sprint et du Grand Prix de Grande-Bretagne

Jeremie Bernigole

Mis à jour 05/08/2023 à 13:17 GMT+2

Alors qu'il a échoué de justesse aux portes du Top 10 lors de la séance d'essais qualificatifs du Grand Prix de Grande-Bretagne vendredi, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé le pire temps des repêchages, samedi matin, sur une piste détrempée, à sept secondes de son coéquipier Franco Morbidelli. El Diablo s'élancera donc du 22e et dernier rang du sprint et de la course principale.

Fabio Quartararo lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Crédit: Getty Images

Rien ne va plus pour Fabio Quartararo. Le Français partira 22e et dernier sur la grille de la course sprint samedi, et dimanche sur celle du Grand Prix de Grande-Bretagne en MotoGP, après avoir signé le moins bon temps des qualifications samedi matin sur le tracé détrempé de Silverstone (2'22"931). L'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) a décroché samedi la pole position.
Le champion du monde 2021, en difficulté au guidon de sa Yamaha, signe en Grande-Bretagne, neuvième manche de la saison, son pire résultat en qualifications depuis ses débuts en MotoGP, en 2019. Pour ne rien arranger, "El Diablo" a roulé sept secondes moins vite que son coéquipier Franco Morbidelli (11e temps).

Johann Zarco 9e malgré les soucis

Vendredi, il avait réalisé le 11e temps des essais qualificatifs, insuffisant pour se qualifier d'office samedi pour la Q2, la deuxième partie des qualifications où se joue la pole.
Le Niçois de 24 ans a donc dû passer par un repêchage (Q1) samedi, où les deux plus rapides, l'Italien Morbidelli (Yamaha) et l'Espagnol Augusto Fernandez (GasGas-Tech3), ont été repêchés pour la Q2.
Son compatriote Johann Zarco, poussé vers la sortie par Ducati Pramac, s'est classé 9e dans des conditions pluvieuses qu'il affectionne. Le Cannois a pourtant dû composer avec un problème sur sa Ducati qui a retardé sa sortie en piste et un drapeau jaune en fin de séance qui a ruiné son ultime run.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité