Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelle opération pour Marc Marquez (Honda), dont le retour se complique

Simon Farvacque

Mis à jour 04/08/2020 à 01:03 GMT+2

GRAND PRIX DE REPUBLIQUE TCHEQUE - Marc Marquez a du être réopéré lundi pour mettre une nouvelle plaquer en titane sur son humérus droit cassé lors de la course d'ouverture du MotoGP, à Jerez. Le sextuple champion du monde va rester à hôpital 48 heures avant de savoir s'il pourra rouler à Brno ce week-end.

Marc Marquez monitora il braccio fratturato durante le prove del GP di Andalucia, Imago

Crédit: Imago

L’hypothèse d’un retour express de Marc Marquez prend du plomb dans l’aile. Le sextuple champion du monde du MotoGP a été opéré une deuxième fois du bras droit, ce lundi à Barcelone, treize jours après avoir subi une première intervention chirurgicale au niveau de l'humérus, consécutive à sa chute lors du Grand Prix d’Espagne en ouverture de la saison.
Son écurie, Repsol Honda Team, l’a annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué, citant le Docteur Xavier Mir : "La première opération a réussi (…) mais une accumulation de contraintes dans la zone opérée a causé des dommages au niveau de la plaque, c’est pourquoi aujourd’hui [lundi], la plaque en titane a été retirée et replacée par une nouvelle fixation."
Marquez avait fait le choix de reprendre la compétition dès le deuxième Grand Prix de cet exercice 2020 tronqué, pour préserver ses chances de conserver le titre de champion du monde dont il est quadruple tenant. De retour sur le circuit de Jerez cinq jours après son accident, il avait pu participer aux essais libres du GP d’Andalousie sans difficulté apparente. Mais dès le samedi et la séance de qualifications, il avait dû renoncer.
picture

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Andalousie 2020

Crédit: Getty Images

"Nous devons attendre 48 heures..."

La participation du pilote espagnol à la prochaine joute du championnat, ce week-end à Brno, paraît hautement compromise. "Nous devons attendre 48 heures pour établir le temps de récupération" ajoute ainsi le Docteur Xavier Mir. Ce qui implique que Marquez devrait rester à l’hôpital au moins les deux prochains jours.
Après deux épreuves, le MotoGP est mené par Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), lauréat des deux premières courses. Le Français, qui évolue au sein d’une équipe satellite mais dispose d’une moto d’usine, devance de 10 points l’Espagnol Maverick Viñales, pilote Yamaha dont il sera le coéquipier en 2021. En l'absence du roi Marquez, les deux hommes pourraient s'envoler vers un duel pour le trône.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité