Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Francesco Bagnaia (Ducati) pénalisé de trois places sur la grille de départ à Misano

Julien Pereira

Mis à jour 02/09/2022 à 18:50 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Francesco Bagnaia (Ducati) devrait avoir un peu plus de travail que prévu, dimanche. L'Italien, qui est l'un des rivaux de Fabio Quartararo (Yamaha) dans la course au titre, a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ après avoir gêné Alex Marquez à la fin de la première séance d'essais libres, ce vendredi.

Francesco Bagnaia (Ducati) en marge du Grand Prix de Saint-Marin, le 1er septembre 2022

Crédit: Getty Images

C'est une décision qui pourrait avoir son importance dans la course au titre. Francesco Bagnaia (Ducati), troisième du championnat du monde et grand rival de Fabio Quartararo (Yamaha) pour la couronne, a écopé ce vendredi d'une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Saint-Marin, dimanche.
La raison ? L'Italien a ralenti sur la trajectoire à la toute fin de la première séance d'essais libres, ce vendredi, gênant deux pilotes, Alex Marquez (Honda LCR) et Enea Bastianini (Ducati Gresini). Les commissaires ont donc décidé de le sanctionner. Au mieux, le pilote Ducati, qui compte 44 points de retard sur le Français au classement, s'élancera depuis la deuxième ligne.
"J'étais au mileu (de la piste), il y a des règles, la pénalité est logique. Ce sera très important de partir le mieux placé possible", a déclaré Bagnaia au micro de Sky Sport après l'annonce de la sanction.
Quartararo, lui-même sanctionné d'une pénalité en août en étant contraint de faire un léger détour pendant la course en Grande-Bretagne, a jugé clémente la décision envers l'Italien : "Si c'était moi qui avais fait ce genre d'erreur, cela n'aurait pas été cette pénalité... Mais peu importe, il faut que je me concentre sur moi-même et que je voie ce qu'on pourra faire en début de course", a commenté le Français devant la presse.
(Avec AFP)
picture

Fabio Quartararo (Yamaha), FP1 Gran Premio di San Marino

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité