Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP DE VALENCE - Rossi : "A l'heure de vérité, on m'enlève la possibilité de me battre pour le titre"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 05/11/2015 à 19:04 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - Débouté par le Tribunal Arbitral du Sport, jeudi, Valentino Rossi a affirmé que les choses seraient plus difficiles pour lui dans la quête au titre mondial, à Valence. Le pilote de l'écurie Yamaha Factory a également affirmé avoir un seul regret par rapport à Sepang. "Je regrette juste d’être sorti de ma trajectoire, mais je n’avais pas le choix", a assuré l'Italien.

Valentino Rossi lors de la conférence de presse à Valence

Crédit: AFP

Valentino Rossi était au centre de toutes les attentions à Valence. Fraîchement débouté par le Tribunal Arbitral du Sport, qui a refusé l'annulation de sa pénalité octroyée par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) après le Grand Prix de Sepang, l'Italien a donné une conférence de presse qui fera date avant le dernier grand prix de cette saison 2015.
"A l'heure de vérité, on m'enlève la possibilité de me battre pour le titre. Ça me déçoit", a notamment précisé le pilote de l'écurie Yamaha Factory, qui s'élancera bien de la dernière position sur le circuit de Valence, dimanche prochain. En lice pour le titre de champion de monde, le pilote transalpin, en tête du championnat du monde avec 7 points d'avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo, partira donc bien avec cet handicap qu'il redoutait tant.
En outre, Rossi a confirmé qu'il participerait bien à la saison 2016 au guidon de sa Yamaha. Mais il a laissé planer quelques doutes concernant la suite de sa carrière. "L'année prochaine, je serai là, j'ai un contrat. Après, je verrai si je continue ou non." Voici les déclarations à retenir de son intervention face à la presse.

Concernant son état d'esprit après le refus du TAS d'annuler sa sanction :

Je suis plus déçu qu'énervé. On m’a enlevé la possibilité de pouvoir me battre pour le titre. C’est comme ça. Cela aurait été un immense challenge si j’avais pu partir devant sur la grille de départ.

Concernant le titre de champion du monde :

Est-ce un Mondial faussé ? Ils m’ont demandé de ne pas parler alors je ne vais pas le faire. Je vais rester concentré sur mon week-end. Nous tirerons les conclusions nécessaires dimanche soir après la course.

Concernant ses regrets par rapport à Sepang :

Les autres feront leur course normalement. Tout dépendra de moi et je n’ai, évidemment, aucun regret par rapport aux évènements de Sepang. Je regrette juste d’être sorti de ma trajectoire, mais je n’avais pas le choix. J’ai voulu saisir le TAS pour essayer de comprendre s’il était possible de lutter normalement pour le championnat.

Concernant le Grand Prix de Valence :

Partir dernier sera difficile. Mais les choses auraient été difficiles de toute manière. Maintenant, ce sera juste pire. Je suis ici (à Valence) et je dois donner le maximum. Je dois rester concentré. Je vais essayer de bien me préparer pour être le plus rapide en course. On verra ce qu’il se passera.

Concernant son futur en Moto GP :

Ma passion et mes projets pour le futur restent les mêmes. Je serai là la saison prochaine car je suis sous contrat avec Yamaha. Je prendrai une décision plus tard. Je ne pense pas qu’il y aura un changement de pilotes. Les contrats sont déjà signés."

Concernant les suites de cet épisode avec Marc Marquez :

Deux semaines après Valence, tout rentrera dans l’ordre. J’ai été surpris par la tentative d’intervention de Jorge Lorenzo dans la procédure du TAS.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité