Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Fabio Quartararo au tapis et frustré, Jack Miller domine la première journée d'essais libres

ParAFP

Publié 12/11/2021 à 15:41 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - L'Australien Jack Miller (Ducati), 4e du championnat du monde MotoGP, a pris le meilleur temps après les deux premières séances d'essais de la dernière manche de la saison, ce vendredi. Le champion du monde Fabio Quartararo (Yamaha), qui a chuté, a dû se contenter du 11e temps. Il devra améliorer son chrono samedi matin pour éviter la Q1.

Fabio Quartararo (Yamaha) lors des essais libres du Grand Prix de Valence, le 12 novembre 2021, en MotoGP

Crédit: Getty Images

Décidément, tout est un peu plus compliqué pour Fabio Quartararo depuis qu'il s'est adjugé la couronne. Après avoir chuté durant le Grand Prix de l'Algarve la semaine dernière, le champion du monde a vécu une première journée d'essais délicate, ce vendredi, dans le cadre du Grand Prix de Valence. Le Français, qui a chuté lors de la deuxième séance, a même parfois semblé s'agacer. Jack Miller, lui, a dominé l'ensemble des deux séries dans des conditions qu'il affectionne.
En 1'30"927, Miller a devancé de 0"012 Pol Espargaro (Honda) et de 0"068 le 2e du championnat Francesco Bagnaia (Ducati). Quartararo, déjà assuré d'être champion pour la première fois de sa carrière à 22 ans, n'a pris que le 11e temps à 0"781. Le Français devra améliorer son chrono samedi à 09h55 lors de la 3e séance s'il veut entrer dans les dix premiers temps, qualifiés directement pour la deuxième partie des qualifications (Q2, 14h35) sans passer par les repêchages (Q1, 14h10).
picture

Quartararo en mode domination : les chiffres d'une saison de champion

Bagnaia le matin, sous la pluie, et Quartararo l'après-midi sont tous deux tombés dans le virage N.2, sans gravité. Couronné champion lors du GP d'Emilie-Romagne fin octobre, Quartararo a abandonné lors du GP suivant au Portugal, dimanche dernier. Il vise ce week-end une sixième victoire cette saison, alors que Bagnaia espère un quatrième succès après avoir gagné à Portimao. Valentino Rossi (Yamaha-SRT), qui prendra sa retraite à 42 ans dimanche, s'est classé 21e et dernier des essais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité