Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto GP : Fabio Quartararo va être opéré d'un doigt cet hiver

ParAFP

Mis à jour 03/11/2022 à 20:14 GMT+1

MOTO GP - Fabio Quartararo a annoncé ce jeudi qu'il allait subir une opération chirurgicale cet hiver après s'être cassé un doigt lors du Grand Prix de Malaisie à la fin du mois d'octobre. En pleine bataille avec Francesco Bagnaia pour tenter de garder son titre de champion de MotoGP, le pilote français n'a pas d'autre choix que s'imposer ce dimanche à Valence.

Fabio Quartararo (Yamaha) au Grand Prix de Malaisie, le 23 octobre 2022

Crédit: Getty Images

Fabio Quartararo s'apprête à passer sur la table d'opération. Le pilote français, qui n'a pas encore renoncé à un nouveau sacre en cette fin de saison en dépit des 23 points d'avance du leader italien Francesco Bagnaia (Ducati), s'est exprimé à Valence, en Espagne, où se déroule ce week-end l'ultime Grand Prix de la saison.
"Je vais me faire opérer cet hiver, simplement pour avoir un doigt normal, car c'est assez étrange.. Ce n'est pas si douloureux", a expliqué le pilote Yamaha en conférence de presse. El Diablo s'est cassé une phalange de son majeur de la main gauche dans une chute lors des derniers essais libres du week-end en Malaisie, 19e manche de la saison (sur 20), le 22 octobre dernier. "En Malaisie, ce n'était déjà pas un gros problème, j'avais des antidouleurs, mais là il n'y a vraiment plus aucun problème", a-t-il assuré.
Quartararo et Bagnaia, les deux derniers pilotes encore concernés par la course au titre de champion du monde 2022, se disputeront la couronne mondiale à l'occasion du GP de Valence dimanche dès 14 heures. Pour conserver son titre, le Français doit s'imposer dimanche et espérer que son adversaire échouera au-delà de la 14e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité