Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Marc Marquez (Honda) fera son retour à Austin au Grand Prix des Amériques

Julien Pereira

Mis à jour 06/04/2022 à 09:32 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - On l'avait vu venir ces derniers jours. Touché par un nouvel épisode de diplopie après un violent crash en Indonésie, forfait en Argentine, Marc Marquez (Honda) va faire son retour dès ce week-end, à Austin. L'Espagnol, a priori débarrassé de son problème de double vision, s'est testé en début de semaine sur des motos de route.

Marc Marquez (Honda) lors du Grand Prix d'Indonésie

Crédit: Getty Images

C'est un énième retour express. Marc Marquez va bel et bien reprendre le fil de sa saison ce week-end, dans le cadre du Grand Prix des Amériques. L'Espagnol avait manqué la manche précédente, en Argentine, après un violent crash à Mandalika qui avait engendré un nouveau problème de diplopie. Honda a confirmé sa présence à Austin, ce mercredi.
Gêné par ce même problème de vision double en fin de saison dernière, le sextuple champion du monde avait profité de l'hiver pour se remettre en forme et aborder la manche inaugurale, au Qatar, en pleine possession de ses moyens. Mais le crash de Mandalika, qu'il a défini comme étant "l'une des pires chutes" de sa carrière, l'avait de nouveau mis en retrait. Depuis le début de la saison 2020 et sa fracture de l'humérus, le Catalan n'a toujours pas pu retrouver son niveau et sa régularité, même s'il a décroché trois succès l'année dernière.

Austin, son jardin

"Les médecins ont autorisé Marc Marquez à reprendre la compétition en Grand Prix après sa chute lors du warm up du GP d'Indonésie et le diagnostic de diplopie qui s'en est suivi", indique son équipe dans un communiqué. "Je suis très heureux d'être de retour, c'est super de revenir et surtout sur l'un de mes circuits préférés. Quelle que soit la situation, j'aime vraiment rouler au Texas et j'y ai des souvenirs incroyables", explique Marquez dans le communiqué.
Le circuit d'Austin lui correspond parfaitement : depuis que le championnat s'y produit en 2013, Marquez a remporté sept des huit éditions, (édition 2020 annulée en raison de la pandémie), dont celle de l'an dernier. En son absence, c'est son compatriote Aleix Espargaro (Aprilia) qui a pris la tête du championnat après trois manches. Dans sa quête de retour au sommet, après deux saisons remportées par l'Espagnol Joan Mir (Suzuki) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha), Marquez est pour l'instant 15e, à 34 points du leader.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité