Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portimão : Pecco Bagnaia (Ducati) transporté à l'hôpital après un sérieux crash en qualifications

Loris Belin

Mis à jour 23/04/2022 à 16:58 GMT+2

GRAND PRIX DU PORTUGAL – Tombé en début de Q1, Francesco Bagnaia (Ducati) a été transporté à l'hôpital a informé la MotoGP. Le pilote italien doit passer de nouveaux examens afin de déterminer s'il est en mesure de participer ou non à la course dimanche. Le deuxième du championnat 2021 est touché à l'épaule.

Francesco Bagnaia

Crédit: Getty Images

Le pari de Pecco Bagnaia pourrait lui coûter cher. Le pilote transalpin a dû en passer par la première partie de la qualification samedi et espérait pouvoir assurer sa place dans les deux premiers pour défendre sa chance et jouer la pole position. Au lieu de ça, son choix de pneu lisse sur la piste détrempée de Portimão s'est retourné contre lui. Bagnaia a chuté lourdement dès le deuxième virage et a dû être transporté à l'hôpital.
Le pilote Ducati partira dernier de la course dimanche… s'il est autorisé à participer. Bagnaia est touché à l'épaule droite, les premiers examens n'ont pas révélé de fractures selon son écurie. Des tests plus poussés auront lieu dans l'après-midi.
Bagnaia n'est pas le seul à être passé par la case centre médical du circuit. Le leader du championnat Enea Bastianini est lui aussi allé au sol lors de la Q1. Les premiers examens ont toutefois été rassurants, et l'Italien a été déclaré apte pour le Grand Prix dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité