Marc Marquez n’est pas prêt. L’écurie Repsol-Honda a annoncé lundi, en milieu de journée, que le sextuple champion du monde MotoGP ne serait pas au départ du Grand Prix d’ouverture de la saison 2021, au Qatar. Le circuit de Losail recevra ce premier GP à partir de vendredi prochain.
Bien évidemment, la raison de cette absence de poids est médicale : le Catalan n’est pas encore physiquement prêt pour faire de la compétition à haute intensité. Suivi à Madrid dans à l’hôpital Ruber International, où il a passé des examens, Marquez a suivi les recommandations des médecins.
Grand Prix du Qatar
Zarco et sa fusée rouge : "La moto est inarrêtable"
28/03/2021 À 20:59

Une troisième opération en décembre dernier

"Ils m'ont conseillé de continuer ma rééducation et de ne pas courir au Qatar. J'aurais adoré participer à l'ouverture de la saison du Championnat du monde", a précisé Marquez dans le communiqué de Honda. "Mais on doit continuer à travailler afin de retrouver une condition physique optimale qui permettra de revenir à la compétition".
Sa dernière opération à l’épaule droite, touchée lors du premier Grand Prix de la saison 2020 à Jerez, remonte à quinze semaines. Début décembre, l'Espagnol avait subi une troisième intervention à l'humérus à cause d'une pseudarthrose, c'est-à-dire une mauvaise consolidation de sa fracture. Il passera de nouveaux examens le 12 avril prochain.

La domination de Quartararo... et sa dégringolade : le résumé de la saison en datavisualisation

Grand Prix du Qatar
Quel spectacle : Zarco dauphin de Viñales au finish, Quartararo 5e
28/03/2021 À 17:49
Grand Prix du Qatar
Battu par l'Alien Bagnaia, Quartararo positive : "On peut faire une belle course"
27/03/2021 À 19:23