Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Johann Zarco après son éviction : "On m'a arraché le coeur"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2019 à 17:22 GMT+2

MOTOGP - Sous le choc après la perte de son guidon chez KTM, Johann Zarco s'est exprimé pour la première fois ce jeudi. Interrogé par Canal +, le Français, visiblement très touché, espère désormais rapidement rebondir dans la catégorie reine.

Johann Zarco (KTM) dans son box lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019

Crédit: Getty Images

Johann Zarco ne s'y attendait pas. Mais alors vraiment pas. Si la fin de son histoire avec KTM était déjà écrite à l'issue de cette saison, le Français pensait au moins la terminer. Mais coup de théâtre, mardi, lorsque son écurie a annoncé son remplacement immédiat par Mika Kallio. Une séparation brutale qui a surpris le Cannois. Interrogé au micro de Canal +, ce jeudi, depuis Aragón, il s'est confié pour la première fois.

"J'ai du mal a digérer"

"Je l'ai su mardi. Je suis ici, dans le paddock, pour récupérer plusieurs choses. Mais je partirai avant la course (dimanche)", explique-t-il. "Ça fait bizarre (...) Ils m'ont coupé l'herbe sous les pieds. On m'a arraché quelque chose de l'estomac, du coeur. J'ai du mal a digérer. J'étais un peu sous le choc au début", poursuit Zarco, expliquant qu'il gardait toutefois l'espoir de retrouver un guidon pour la saison prochaine.
"Beaucoup de pistes ? Peut-être pas, mais priorité au MotoGP. Je veux tout faire pour y être, je cours après ce rêve. En attendant, je vais continuer à entretenir ma forme", assure le Français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité