Johann Zarco ne s'y attendait pas. Mais alors vraiment pas. Si la fin de son histoire avec KTM était déjà écrite à l'issue de cette saison, le Français pensait au moins la terminer. Mais coup de théâtre, mardi, lorsque son écurie a annoncé son remplacement immédiat par Mika Kallio. Une séparation brutale qui a surpris le Cannois. Interrogé au micro de Canal +, ce jeudi, depuis Aragón, il s'est confié pour la première fois.

"J'ai du mal a digérer"

"Je l'ai su mardi. Je suis ici, dans le paddock, pour récupérer plusieurs choses. Mais je partirai avant la course (dimanche)", explique-t-il. "Ça fait bizarre (...) Ils m'ont coupé l'herbe sous les pieds. On m'a arraché quelque chose de l'estomac, du coeur. J'ai du mal a digérer. J'étais un peu sous le choc au début", poursuit Zarco, expliquant qu'il gardait toutefois l'espoir de retrouver un guidon pour la saison prochaine.
Grand Prix d’Aragon
Zarco n'a plus de guidon, et alors ?
19/09/2019 À 07:19
"Beaucoup de pistes ? Peut-être pas, mais priorité au MotoGP. Je veux tout faire pour y être, je cours après ce rêve. En attendant, je vais continuer à entretenir ma forme", assure le Français.
Grand Prix d'Autriche
Gare aux apparences : Pour Quartararo, le plus dur commence
IL Y A 8 HEURES
Saison 2023
GasGas s'associe à Tech3 en 2023, Pol Espargaro fait son retour
IL Y A 10 HEURES